• 22 Britannia Road

    22 Britannia Road

    Ample et envoûtant, un premier roman qui entremêle les voix et les époques pour évoquer le déracinement, la force de l'amour et l'incroyable volonté de survie de ceux qui ont affronté les drames de l'Histoire.

    22 Britannia Road : c'est ici que Janusz, soldat polonais réfugié en Angleterre, s'apprête à retrouver sa femme Silvana et leur fils Aurek. Après sept ans de séparation, un nouveau pays, une nouvelle adresse pour se reconstruire loin de la Pologne dévastée.

    Mais sur le bateau qui la ramène, Silvana s'interroge : comment renouer le fil ? Et si Janusz ne les reconnaissait pas, elle et Aurek ? Et si l'amour n'était plus là ?
    Car la guerre a laissé des traces. L'exode, la faim et la souffrance ont imprimé de la tristesse dans les yeux de Silvana. Sans parler de leur fils Aurek, méfiant et muet devant ce père qu'il nomme l'Ennemi. Face au malaise, Janusz choisit le silence.

    Quelques lettres jaunies dans une boîte à chaussures, des soupçons qu'on refuse de formuler... Et un terrible secret qui pourrait bien détruire à jamais cette famille.

    PARTAGE PAR : Sylvie M

    Pas un thème de lecture que j'affectionne habituellement, mais la sensibilité de l'écriture et la poésie qui s'en dégage m'ont complètement séduite!

    NOUS EN PARLONS :

    Stéphanie :

    Je l'ai lu il y a quelques mois 22 Britannia Road - Mois aussi touchée par l'histoire qui n'est pas banal et ce couple qui essaye de se reconstruire après la guerre... Très beau roman.


  • Commentaires

    1
    Sylvie Boulogne
    Samedi 30 Novembre 2013 à 05:47

    J'ai suivi le conseil de Sylvie et franchement je ne suis pas déçue. Rien de drôle dans ce roman mais une justesse, des émotions et une belle histoire d'amour d'après guerre . Un bon conseil.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :