• Avant d'aller dormir

    Avant d'aller dormir

    La révélation 2011 du thriller. Un premier roman que les amateurs du genre n oublieront pas.
    À la suite d un accident survenu une vingtaine d années plus tôt, Christine est aujourd hui affectée d un cas très rare d amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu elle a en fait 47 ans et qu elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.

    PARTAGE PAR : Gwen

    Je suis en plein dedans, il est passionnant

    NOUS EN PARLONS :

    Alveria:

    Qui n'a jamais confondu un évènement du passé censé être un vrai souvenir avec seulement une image de ce qu'on nous a raconté (plusieurs fois) ???
    Scénario original pour ce livre qui m'a plu dès le début même si, chaque jour, on n'apprend que très peu de choses nouvelles et que ça énerve un peu...
    J'ai essayé de m'imaginer toutes les fins possibles et même qu'à la page 260, je me suis dit : "Là, c'est sûr, j'ai deviné la fin"...
    Bon bah... raté (mais je n'en étais pas loin...)
    Mon BILAN :        


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :