• Chambre 2

    Chambre 2

    Une maternité. Chaque porte ouvre sur l'expérience singulière d'une femme tout juste accouchée. Sensible, vulnérable, Béatrice, qui travaille là, reçoit de plein fouet ces moments extrêmes.

    Les chambres 2 et 4 ou encore 7 et 12 ravivent son passé de danseuse nue sillonnant les routes à la lumière des projecteurs et au son des violons. Ainsi réapparaissent Gabor, Paolo et d'autres encore, compagnons d'une vie à laquelle Béatrice a renoncé pour devenir normo/e. Jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus supporter la violence du quotidien de l'hôpital.

    Un hommage poignant au corps des femmes, et un regard impitoyable sur ce qu'on lui impose.

    PARTAGE PAR : Hélène

    Voilà un très beau livre sur la femme... Dérangeant parfois, à ne pas lire si on n'est pas à l'aise avec ce qui tourne autour de la grossesse et de la naissance. On se retrouve très facilement dans ce personnage principal, sage-femme fragile et très humaine. Quelques flash-back troublants dans son passé de danseuse amoureuse ponctuent ses récits de vie quotidienne à la maternité. Ce livre ne vous laissera sans doute pas indifférents, surtout les lectrices.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :