• Les débutantes

    Sally, Celia, April et Bree se rencontrent sur le campus de la mythique université féminine de Smith, célèbre à la fois par la qualité de son enseignement et l esprit féministe et libertaire qui y règne, dont l ambiance particulière avait déjà inspiré Sylvia Plath ou Joyce Carol Oates.

    Ce roman d initiation relate leurs années de formation et leurs débuts dans la vie. Aussi captivant qu intelligent, ce premier roman drôle et émouvant sur la place et le destin des femmes entre choix et contraintes dans la société américaine contemporaine, vu sous le prisme de quatre héroïnes très dissemblables, a obtenu un succès critique et commercial aux États-Unis.

    « Sullivan est une observatrice très douée avec un sens de l humour bien à elle. »

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Un très bon livre! J'ai beaucoup aimé les liens d'amitié entre les filles, les causes qu'elles défendent. On passe du rire aux larmes, avec un peu de suspens. l'écriture est simple, mais le choix de l'auteur de passer du point de vue d'une fille à l'autre est intéressant... un livre parfait pour les vacances!!! Ou pas!"

    votre commentaire
  • La démesure

    En bandeau : « Ma terreur, c’était de mourir un week-end et que personne ne le voie. » Céline Raphaël, interviewée par Le Monde, le 7 juin 2012. Jusqu’à 14 ans, Céline Raphaël a vécu dans la terreur. Elle raconte la violence extrême de son père et sa reconstruction.

    PARTAGE PAR : Sylvie

    J ai bcp aime car on sort des cliches: famille démunie= mal traitance. La il s agit d une famille ordinaire. J apprécie ce style de livre. C pas drôle mais ça ouvre les yeux.

     ------------------------------------------------------------------

    TEMOIGNAGE VIDEO DE L'AUTEURE

     JOURNAL DE FRANCE 2

     SEPT A HUIT


    votre commentaire
  • Le dôme

    Un matin d’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Jim Rennie, premier adjoint de Chester Mill, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran d’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…
    Allégorie du totalitarisme, réflexion sur la nature humaine et sa résistance aux situations extrêmes, et page-turner irrésistible, Dôme signe le retour du King à son meilleur. Clémentine Goldszal, Elle.
     
    PARTAGE PAR : Elodie
    "Pour celle aime stephen King, je vous conseille activement "le dome"! A devorer!!!"

     


    votre commentaire
  • Demain j'arrête !

    Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier...

    Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

    PARTAGE PAR : Alveria

    Franchement, j'ai beaucoup aimé, c'est bourré de répliques drôles... Pourquoi je trouve ça drôle, parce que j'ai juste l'impression de me voir à sa place dans certaine situation... J'ai adoré la voix off ! Cet auteur a une façon d'écrire qui me plait, jusqu'aux dernières lignes où ils remercient ses proches...

    Mon bilan :

    NOUS EN PARLONS :

    Sylvie:

    Je me régale! Que du plaisir!Fabusant (fabu..+ ...sant) comme dirait Nicolas de la boulangerie...
    Bien jusqu'au bout!Un bon livre pour se détendre! Je regrette juste que cette Julie ait vraiment un problème avec les chats! Quelques répliques croustillantes, dignes d'une "Bridget Jones". Je ne commence pas l'autre de suite, je vais changer de genre!

    Claire:

    Fini et j'ai ADORE ! Un petit bijou d'humour, c'est pétillant  

    Noémie :

    Terminé en une journée seulement. Il ne se lit pas il se dévore littéralement. J'ai adoré !!! L'humour, l'amour, le suspens jusqu'à la fin. Merci au groupe. Je ne l'aurai jamais acheté sans vous.  

    Nath:

    Je viens de lire "demain j'arrête" suite à ce que tu en disais sur ton site. Je l ai emmené en vacances, j'ai vraiment apprécié et je voulais te remercier!


    votre commentaire
  • Deux petits pas sur le sable mouillé

    Tout commence sur une plage, quand Anne - Dauphine remarque que sa fille marche d'un pas hésitant. Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste que quelques mois à vivre. L'auteur lui fait alors une promesse : " Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour. " Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie.

    PARTAGE PAR : Cheuck

    "Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie." ou le bouleversant combat d'une mère, d'une famille, dans la perte d'un enfant. Pas très gai direz-vous, et bien pas si triste que ça non plus. Une belle leçon de vie. M'a beaucoup aidé suite à un événement traumatique de ce type.

    NOUS EN PARLONS :

    SYLVIE:

    Terminé! J'ai pleuré en le lisant et même après! Ce témoignage est poignant et il m'a renvoyé beaucoup d'émotions. Je pensais (il y a maintenant longtemps déjà )"Quel courage!" quand je voyais ou pensais aux drames et aux difficultés que pouvaient vivre certaines familles et dans ce livre on comprend qu'il ne s'agit pas de courage mais d'amour! L'amour c'est le seul moteur qui permet de surmonter toutes les peines! Peut importe les regards, les jugements: Si on aime, on dépasse les obstacles! J'ai adoré aussi le passage où la mère raconte comment elle voudrait que ses amis lui parlent... Tellement vrai! Etre juste quelqu'un comme tout le monde, avec des joies et des chagrins! Je ne regrette pas d'avoir lu ce livre! Merci Cheuk!

    CHEUCK:

     Je l'ai relu entre lundi et mercredi, moi ce que je retiens, c'est effectivement tout cet amour, mais aussi toutes les problématiques de la communication, verbale ou non. Une belle leçon de vie, et une chose à se rappeler chaque jour au levé: nous allons bien, donc tout va bien. Peu importe le reste, c'est peanuts!

    SAWSAN:

    Terminé aussi ! C'est rare qu'un livre me fasse monter les larmes aux yeux.

    ALVERIA:

    Bon, évidemment, que dire, juste très bien écrit, une belle preuve de courage de la part de cette famille qui vit quelque chose de... injuste?
    J'ai adoré les répliques du grand frère de 4 ans, si justes, si innocentes, si vraies...
    Mon bilan :          
    "C'est pas grave la mort, c'est triste mais c'est pas grave."

    CHEUCK:

     Oui, les répliques de Gaspard font mouche à chaque fois....petit lapin, il a tout de même dû grandir bien vite ce bonhomme.

    ------------------------------------------------------------------

    TEMOIGNAGE VIDEO DE L'AUTEURE

    "J'en avais la gorge serrée rien qu'à écouter ce témoignage..."

    "C'est assez troublant....L'attitude émue d'Akhenaton et le respect d'Ardisson (parfois très con), en disent long..."

    ------------------------------------------------------------------

    CITATIONS DE NOS LIVRES PREFERES

     Deux petits pas sur le sable mouillé


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique