• Deux petits pas sur le sable mouillé

    Deux petits pas sur le sable mouillé

    Tout commence sur une plage, quand Anne - Dauphine remarque que sa fille marche d'un pas hésitant. Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste que quelques mois à vivre. L'auteur lui fait alors une promesse : " Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour. " Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie.

    PARTAGE PAR : Cheuck

    "Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie." ou le bouleversant combat d'une mère, d'une famille, dans la perte d'un enfant. Pas très gai direz-vous, et bien pas si triste que ça non plus. Une belle leçon de vie. M'a beaucoup aidé suite à un événement traumatique de ce type.

    NOUS EN PARLONS :

    SYLVIE:

    Terminé! J'ai pleuré en le lisant et même après! Ce témoignage est poignant et il m'a renvoyé beaucoup d'émotions. Je pensais (il y a maintenant longtemps déjà )"Quel courage!" quand je voyais ou pensais aux drames et aux difficultés que pouvaient vivre certaines familles et dans ce livre on comprend qu'il ne s'agit pas de courage mais d'amour! L'amour c'est le seul moteur qui permet de surmonter toutes les peines! Peut importe les regards, les jugements: Si on aime, on dépasse les obstacles! J'ai adoré aussi le passage où la mère raconte comment elle voudrait que ses amis lui parlent... Tellement vrai! Etre juste quelqu'un comme tout le monde, avec des joies et des chagrins! Je ne regrette pas d'avoir lu ce livre! Merci Cheuk!

    CHEUCK:

     Je l'ai relu entre lundi et mercredi, moi ce que je retiens, c'est effectivement tout cet amour, mais aussi toutes les problématiques de la communication, verbale ou non. Une belle leçon de vie, et une chose à se rappeler chaque jour au levé: nous allons bien, donc tout va bien. Peu importe le reste, c'est peanuts!

    SAWSAN:

    Terminé aussi ! C'est rare qu'un livre me fasse monter les larmes aux yeux.

    ALVERIA:

    Bon, évidemment, que dire, juste très bien écrit, une belle preuve de courage de la part de cette famille qui vit quelque chose de... injuste?
    J'ai adoré les répliques du grand frère de 4 ans, si justes, si innocentes, si vraies...
    Mon bilan :          
    "C'est pas grave la mort, c'est triste mais c'est pas grave."

    CHEUCK:

     Oui, les répliques de Gaspard font mouche à chaque fois....petit lapin, il a tout de même dû grandir bien vite ce bonhomme.

    ------------------------------------------------------------------

    TEMOIGNAGE VIDEO DE L'AUTEURE

    "J'en avais la gorge serrée rien qu'à écouter ce témoignage..."

    "C'est assez troublant....L'attitude émue d'Akhenaton et le respect d'Ardisson (parfois très con), en disent long..."

    ------------------------------------------------------------------

    CITATIONS DE NOS LIVRES PREFERES

     Deux petits pas sur le sable mouillé


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :