• Glacé

    Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d'altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ?

    PARTAGE PAR : Stéphanie

    UN THRILLER GENIAL ! Qui nous balade de bout en bout...AUCUN TEMPS MORT ! A LIRE VITE !

     

    NOUS EN PARLONS :

    • Sylvie : Tu avais raison, j'ai adoré. C'est vraiment prenant.

    votre commentaire
  • La garçonnière


    Vittorio est psy. son épouse Lissandra est retrouvée défenestrée en bas de chez eux. Il est le coupable idéal, mais c'est sans compter Sur Éva-Maria, une de ses patiente, qui est persuadée du contraire.

    PARTAGE PAR : Laurent

    Excellent deuxième ouvrage après le confident.
    Une intrigue rondement menée, des personnages sombres, comme l'Argentine des années de junte militaire, décor de cette histoire de passions, de mensonges et de drame.

    NOUS EN PARLONS :

    Sylvie :

    " Encore un livre génial. J'ai vraiment aimé et j'ai été très surprise du thème. Tellement loin de la gentille Hélène du Confident. Ce roman est traité comme un polar, à la fois enquête policière mais aussi suspens psychologique intense. Vraiment on est tenu en haleine jusqu'au bout . L'écriture est variée tantôt récit, tantôt dialogue. Les scènes chez le psy waouh.... Et la fin .... Affreux mais il fallait ça pour comprendre....

    Sylvie M :

    J'avais adoré "Le confident" d 'Hélène Grémillon. J'ai trouvé "La garçonnière" bien différent, mais captivant, avec une fin extraordinaire. Sur fond d'une Argentine meurtrie, une belle trame humaine avec un suspense bien orchestré: qui a tué Lisandra, la belle et jeune épouse du psychiatre?

    ------------------------------------------------------------------

    CITATIONS DE NOS LIVRES PREFERES

     Deux petits pas sur le sable mouillé

     


    votre commentaire
  • Le gardien de phare

    Dans ce septième volet de la série qui lui est consacrée, Erica est sur tous les fronts. Non contente de s occuper de ses bébés jumeaux, elle enquête sur l île de Gräskar dans l archipel de Fjällbacka, et s efforce de soutenir sa s ur Anna, victime, à la fin de La Sirène, d un terrible accident de voiture aux conséquences dramatiques. Avec Le Gardien du phare, Camilla Läckberg poursuit avec brio la série policière la plus attachante du moment.

    PARTAGE PAR : Zibounie

    Qui est cette femme en fuite qui trouve refuge avec son fils sur l'Ile aux Esprit ? Qui a tué un comptable sans histoire apparente ? Patrick enquête pendant ce temps là Erica est sur tout les fronts : elle s'occupe de ses jumeaux, met le nez dans l'enquête de son homme et essaye d'aider sa soeur qui sombre dans la dépression...

    En vente dans toutes les bonnes librairies ! On suit avec beaucoup d'intérêt l'évolution des personnages, l'intrigue qui prend aux tripes et le final qui est surprenant !

    Pour ceux qui ne connaissent pas la série, il faut commencer par le très bon LA PRINCESSE DES GLACES qui vous permettra de faire connaissance avec les personnages récurrents et combien attachants de Camilla Lackberg. 

    NOUS EN PARLONS :

    Sylvie M

    je suis fan de la série de romans écrits par Camilla Lackberg, qui mêle le polar au culturel suédois avec beaucoup d'ingéniosité.

    votre commentaire
  • Les gens heureux lisent et boivent du café

    " Ils étaient partis en chahutant dans l'escalier. [...] J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux. "

    Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. C'est peut-être en foulant la terre d'Irlande, où elle s'exile, qu'elle apercevra la lumière au bout du tunnel.

    Entre " Le Journal de Bridget Jones " et " Love Story ", l'histoire de Diane nous fait passer par toutes les émotions. Impossible de rester insensible au parcours tantôt dramatique tantôt drôle de cette jeune femme à qui la vie a tout donné puis tout repris, et qui n'a pas d'autre choix que de faire avec.

    PARTAGE PAR : Ingrid

    "Ce matin j'ai écouter le reportage de cette auteur sur RTL. Je pense acheter ce livre. Pour être honnête ça sera mon premier livre que je lirai. "

    NOUS EN PARLONS :

    Sylvie:

    J'ai lu ce livre en deux jours, il est génial! C'est très triste au début.. Et même après, un peu téléguidé au niveau de l'histoire mais vraiment agréable à lire. Une superbe histoire d'amour et comment le temps, la patience, l'amour... La vie quoi peut réparer des pires horreurs! Lisez-le!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique