• Homicides volontaires

    Chaubord... Son fleuve, son château, son auberge au papier peint décollé, son Congrès de philatélistes... Bref, le dernier endroit sur terre (si ce n'était pour la chocolaterie locale) où Elsie Thirkettle, agent littéraire, pensait retrouver son client, et néanmoins ami, Ethelred Tressider. Même excentrique, même le cœur brisé, un respectable auteur de polars anglais n'a rien à faire là. À moins que... À moins que, l'un après l'autre, les clients de l'hôtel ne commencent à se faire assassiner. Comme quoi, tout s'explique. Même si tout se complique.

    PARTAGE PAR : Stéphanie

    Un auteur et son agent littéraire se retrouvent coincés dans un hôtel ou les clients tombent comme des mouches ! Plein de clins d'oeil à la reine du crise.


    votre commentaire
  • Histoire d'Alice, qui ne pensait jamais rien (et de tous ses maris, plus un)

    Paul a cinquante-six ans. Il vient de perdre sa mère. À son enterrement, il rencontre la soeur de celle-ci pour la première fois. Il ne connaît d’elle que son prénom, Alice. À soixante-treize ans, sa tante ne lui apparaît pas comme une vieille dame. Elle est séduisante, un peu mystérieuse et, surtout, pleine de vie et de fraîcheur. Elle invite son neveu à venir la voir à son hôtel et là, en face à face, elle va lui raconter son incroyable existence. Alice fait partie de ces êtres rares qui ont vécu dix vies en une seule. Et s’il est vrai que tous les hommes sont mortels, les maris d’Alice le sont tout particulièrement : elle est veuve pas moins de huit fois ! La vie d’Alice n’est pas un roman, c’est une série romanesque qui nous emporte, nous enchante et nous fait voyager durant cinquante ans autour du monde au rythme de ses joies mais aussi de ses peines, qui, de façon peu commune, la bouleversent mais sans la détruire ou la rendre amère. Car Alice s’adapte au cours des choses, elle réfléchit peu. Dit toujours oui aux chances qui s’offrent à elle. Légèreté ou sagesse ? C’est ce que Paul va découvrir tandis qu’Alice ouvre pour lui la malle de ses secrets.

    PARTAGE PAR : Sylvie M

    Adorable roman attachant, court, à lire d'une traite , tout en tendresse , et même si l'histoire devient vite invraisemblable, on se laisse envahir par le charme et on ne s'arrête qu'à la dernière page.

    NOUS EN PARLONS :

    Sylvie:

    J'ai adoré ce roman! Elle est craquante cette vieille dame! La chute est inattendue aussi.

    ------------------------------------------------------------------

    CITATIONS DE NOS LIVRES PREFERES

     Deux petits pas sur le sable mouillé

     


    votre commentaire
  • Histoire d'une femme livre

    «Été 1960. Françoise Giroud vient de subir le plus grand échec de son existence : sa mort. De nombreux verrous bloquant la porte de sa chambre, une dose plus que létale de poison avalée, le téléphone débranché, elle avait tout prévu... sauf que deux solides gaillards iraient jusqu'à défoncer une cloison pour l'arracher à un coma déjà profond. Il lui faudra vivre. Plaquée par Jean-Jacques Servan-Schreiber, sa passion, et virée de L'Express, ce journal de combat qu'ils avaient fondé ensemble, en brave petit soldat, elle repart pour la guerre avec la seule arme dont elle dispose : sa machine à écrire.» Alix de Saint-André. Après sa tentative de suicide, Françoise Giroud écrivit Histoire d'une femme libre, récit autobiographique, dont Alix de Saint-André a retrouvé le manuscrit qu'on croyait détruit. On y retrouve la voix d'une femme d'exception, complexe, lucide, et formidablement courageuse. Au milieu d'une vie tourmentée, elle dresse à la point sèche le portrait des mondes et des hommes qu'elle a croisés.

    PARTAGE PAR : Stéphanie

    Récit autobiographique. J'aime beaucoup ! 

    votre commentaire
  • Heather Mallender a disparu

    Venue séjourner sur l’île de Rhodes pour se remettre d’un drame personnel, Heather Mallender disparaît brusquement au cours d’une balade en montagne, presque sous les yeux d’Harry Barnett, le gardien de la villa où elle résidait. Soupçonné de l’avoir assassinée, Harry est laissé en liberté, faute de preuves. Ce quinquagénaire alcoolique et désabusé décide alors de mener l’enquête à partir de sa seule piste : les vingt-quatre dernières photos prises par la jeune femme. Cliché après cliché, il va ainsi reconstituer les dernières semaines de sa vie, entre la Grèce et l'Angleterre. Mais plus il apprend de choses sur le passé d’Heather et plus le mystère s'épaissit.

    PARTAGE PAR : Stéphanie

    On se laisse prendre par un roman haletant, aucun temps mort où trahison et faux semblant sont permanents. Comme le héros principal pendant 700 pages on se pose la question : Où est Heather ? Morte ? Enlevée ? Disparition voulue ? Jusqu'à la fin qui est grandiose et inattendue ! A lire sans attendre... 


    votre commentaire
  • Les Hommes du zoo

    Quelques citations:
    "Les hommes aiment mieux parler d eux que de toi, c est ça qui les grise, et si tu veux avoir la paix avec un qui te les brise, tu as juste à mettre un miroir entre lui et toi et il est ravi et a la fin il trouve même que tu fais divinement la conversation même si tu n as pas dit un traitre mot."
    "Ensuite il a lentement remonté vers cet espace entre mes jambes ou je la t'étendais depuis la nuit des temps, et la il m'a encore prouvé sa connaissance de la langue universelle..."
    "Et c est la que j ainsi que c était vrai ce qu ils disaient, que les hommes ils faisaient l'amour comme ils dansaient. "

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Un super roman vraiment sympa. 4 histoires de femmes amoureuses racontées dans un style drôle et enlevé avec des expressions canadiennes très amusantes!

    Bref... A lire, à lire vraiment !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique