• L'amour est une île

    L'amour est une île

    Alors que le Festival d'Avignon 2003 s'enlise dans la grève des intermittents, une actrice célèbre retrouve sa ville natale, après dix ans d'absence. Elle y a vécu un amour passionnel avec le directeur d'un théâtre du festival off, qu'elle a quitté pour faire carrière. Ce dernier met en scène une pièce d'un auteur inconnu, sorte de poète maudit décédé dans des circonstances obscures... Après "Les Déferlantes", qui lui a amené la consécration (Prix des lectrices de Elle 2009), Claudie Gallay explore avec toujours autant de singularité les mystères enfouis au creux de chaque vie.

    PARTAGE PAR : Céline

    je vais être honnête, ce n'est pas le roman le plus drôle de l'année, mais je m'y attendais, après avoir lu (et beaucoup aimé) "les Déferlantes" du même auteur. Les personnages y sont souvent brisés par la vie, dépressifs, errants à la recherche du bonheur qu'ils ont du mal à trouver... Mais il y a toujours de l'amour (ça, c'est pour mon côté cul-cul la pralinette) et l'histoire se situe toujours dans des endroits auxquels on ne s'attend pas.
    Dans "les Déferlantes", on est à la Hague, où il fait un froid de canard, il pleut des cordes, sans compter les tempêtes qui arrachent tout sur leurs passages. Dans "l'amour est une île", on est à Avignon où, là, il fait une chaleur écrasante sur fond de grève d'intermittents du spectacle. Un directeur de théâtre très déprimé rencontre une ado écorchée vive et plus que border line....
    Bref, les bouquins de Claudie Gallay ne sont pas à emmener sur la plage si on a envie de se détendre pendant ses vacances car ils fouteraient bien un peu le cafard. Mais moi, j'ai bien quand même car les personnages sont toujours très attachants."

    NOUS EN PARLONS:

    Sylvie:

    Elle a un don pour évoquer la personnalités de ces personnages. J ai beaucoup aime les 2 mais surtout "les déferlantes" et je trouve ça très poétique pas morose du tout.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :