• L'appartement témoin

    L'appartement témoin

    J'ai tout de suite aimé cet appartement. d'abord parce qu'il se trouvait rive gauche, et que je n'y avais jamais habité. ma jeunesse s'était déroulée à passy; l'épisode marié-père de famille: boulevard des batignolles; et vieux divorcé: rue quentin-bauchart. " " la rive gauche m'attirait comme un aimant, peut-être parce que quelques-unes de mes maîtresses y avaient vécu, et que j'ai souvent traversé la seine au petit matin pour regagner le dix-septième poussiéreux, le banal huitième, le sourire aux lèvres et une odeur de femme sur les doigts, savourant le goût de ces nuits d'amour illicites à saint-germain-des-prés, à montparnasse, ou à denfert-rochereau. " l'apprentissage de la vie est-il une question d'âge? le regard acide d'un proche, des événements aussi inattendus qu'étranges peuvent soudain modifier une existence.

    Entraîné de new york à venise sur les traces d'une femme mystérieuse, ce quinquagénaire blasé découvrira-t-il enfin le bonheur perdu dont la nostalgie n'a cessé de le poursuivre?

    PARTAGE PAR : Alveria

    J'étais très enthousiaste à l'idée de lire ce roman parce que le thème (qui me paraissait un peu surnaturel) m'attirait fortement. Jusqu'au bout, j'ai bien cru qu'il y allait avoir des réponses à mes nombreuses questions, qui d'ailleurs étaient également celles du personnage principal.
    Eh beh non ! Rien ! Tout ça pour ça ! Pfff ! Très déçue ! C'est dommage ! Comme je disais à mon mari, franchement, l'idée de ce scénario commençait bien, si j'en avais été l'auteure (et je suis incapable d'écrire deux lignes), je suis sûre que je serais partie dans une autre direction...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :