• L'armoire des robes oubliées

    L'armoire des robes oubliées

    Elsa, la grand-mère d’Anna, est atteinte d’un cancer foudroyant. Entourée de ses proches, elle compte bien profiter de chaque instant, de chaque plaisir, jusqu’au bout : les rayons du soleil, les bains de mer, ou le corps de Martti, son mari depuis plus de cinquante ans, contre le sien. Mais Anna découvre que derrière ce mariage heureux se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membres de sa famille. C’est une vieille robe oubliée dans une armoire, trouvée par hasard, qui va réveiller le passé...

    PARTAGE PAR : Claire

    J'ai beaucoup aimé, c'est un roman sur l'amour, sur le couple, sur les rapports entre les enfants et leurs parents, la maladie, la mort, enfin toutes ces choses qui font une vie. C'est très bien écrit, ça ne tombe jamais dans le pathos ou la sensiblerie. A lire !

    NOUS EN PARLONS :

    Sylvie :

    "C'est un très beau roman, une écriture poétique. Le sujet n'est pas drôle: la mort, la trahison, mais l'amour toujours en toile de fond. Chaque moment passe dans ce roman fut un instant de repos, répit en cette rentrée tumultueuse! À lire.... Merci Claire pour le post !"

    Clémence :

    " Je n'ai pas fini mais je trouve aussi l'écriture merveilleuse...."

    Zibounie:

    Très joli roman, très bien écrit... Mais il ne m'a pas plu ! Je l'ai trouvé long j'ai pas réussi à accrocher. Je l'ai fini mais avec difficulté !

    ------------------------------------------------------------------

    CITATIONS DE NOS LIVRES PREFERES

     Deux petits pas sur le sable mouillé

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :