• La couleur des sentiments

    La couleur des sentiments

    Jackson, Mississippi, 1962. Dans quelques mois, Martin Luther King marchera sur Washington pour défendre les droits civiques. Mais dans le Sud, toutes les familles blanches ont encore une bonne noire, qui a le droit de s'occuper des enfants mais pas d'utiliser les toilettes de la maison. Quand deux domestiques, aidées par une journaliste, décident de raconter leur vie au service des Blancs dans un livre, elles ne se doutent pas que la petite histoire s'apprête à rejoindre la grande, et que leur vie ne sera plus jamais la même. Grand prix des lectrices de Elle 2011 et prix des lycéennes de Elle 2011.

    PARTAGE PAR : Céline

    "Je viens de finir "La couleur des sentiments" et j'ai adoré ! C'est sur les bonnes noires dans l'Amérique blanche."

    NOUS EN PARLONS :

    Sylvie:

    "un livre merveilleux et il parait que le film est fidèle au livre et superbe aussi!"

    Dominique:

    j'ai aussi adoré le livre,mais pas vu le film,je n'aime pas trop voir les films après avoir lu le livre,je me fais mes films à moi en lisant!!!!

    Zibounie:

    Si il n'y en a qu'un à lire c'est bien celui-là ! Un vrai bonheur... Une très belle histoire !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :