• La liste de mes envies

    La liste de mes envies

    Les femmes pressentent toujours ces choses-là. Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle se pose la question : n’y a-t-il pas beaucoup plus à perdre ? Grégoire Delacourt déroule ici une histoire forte d’amour et de hasard. Une histoire lumineuse aussi, qui nous invite à revisiter la liste de nos envies. Bientôt au cinéma, La Liste de mes envies a connu un succès international.

    PARTAGE PAR : Claire

    Lu en une matinée, conseillé par Sylvie, j'ai beaucoup aimé. Je me suis pas mal retrouvée dans le personnage de Jocelyne. La grande question du livre est "quand on peut avoir tout ce qu'on veut, ne risque-t-on pas de perdre l'essentiel ?"
    Pour moi, la plus grande réussite de l'auteur est d'avoir réussi à se mettre dans la peau d'une femme et d'être toujours juste dans ses pensées, ses réactions, ses rêves... A lire, même par les petits lecteurs (c'est très court !) :-)

    NOUS EN PARLONS:

    Alvéria:

    Je l'ai lu très rapidement la semaine dernière... J'ai bien aimé, même si ce ne sera pas le livre inoubliable de mes vacances.
    J'ai bien aimé ce passage parce que finalement c'est ça, la vraie vie...
    "Parce que nos besoins sont nos petits rêves quotidiens. Ce sont nos petites choses à faire, qui nous projettent à demain, à après-demain, dans le futur; ces petits riens qu'on achète la semaine prochaine et qui nous permettent de penser que la semaine prochaine, on sera encore vivants."
    Je suis curieuse de voir le film qui devrait sortir bientôt.
    MON BILAN :

     ------------------------------------------------------------------

    TEMOIGNAGE VIDEO DE L'AUTEUR :

     

    ------------------------------------------------------------------

    CITATIONS DE NOS LIVRES PREFERES

     Deux petits pas sur le sable mouillé


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :