• La mémoire double

    La mémoire double

    Antoine mène la vie tranquille d’un paysan dans la ferme où il travaille depuis l’enfance. Mais pourquoi deux inspecteurs venus de la ville viennent-ils lui demander un numéro de sécurité sociale qu’il dit avoir oublié ? Antoine a le sentiment qu’il ne doit pas leur répondre. Et dès lors, les choses se détraquent insensiblement. Son univers paisible se peuple de signes étranges. Il a, certains soirs, l’impression que le ciel se déchire, que le vin se transforme en cendres, que des puissances venues d'ailleurs veulent lui extorquer un secret dont il ignore la nature. Son monde est-il aussi réel qu’il y paraît ?

    Forts de leurs études et travaux en mathématiques et physique théorique, Igor et Grichka Bogdanoff ont publié avec grand succès plusieurs ouvrages d’information portant principalement sur le Big Bang et les origines de notre univers à partir de leurs hypothèses sur ce qui l’aurait, peut-être, précédé. Ils animent également à la télévision des émissions scientifiques. La Mémoire double est leur unique roman à ce jour.

    PARTAGE PAR : Alveria
    MON BILAN :
    Un gros pavé et une intrigue qui commence à être intéressante au moins au 3/4... Un peu trop de descriptions du métier de la campagne à mon gout (parce qu'on attend toujours ce qui va arriver).
    Je dirai donc : Bien sans plus ! Je n'écris pas mais si j'avais ce talent et l'idée de ce scénario, je n'aurai sans doute pas procéder ainsi...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :