• Le passager

    Le passager

    Je suis l'ombre. Je suis la proie. Je suis le tueur. Je suis la cible. Pour m'en sortir, une seule option : fuir l'autre. Mais si l'autre est moi-même ?...
    Grangé a le chic, en construisant avec une minutie d’horloger son intrigue au long cours, de rendre crédible ce que son imagination débordante invente de façon totalement débridée. Bravo l’artiste ! Blaise de Chabalier, Le Figaro littéraire.
     
    Diaboliquement construit suivant le principe des poupées russes, Le Passager se dévore avec un mélange d’effroi et de jubilation. Grangé explore la frontière ténue qui sépare la raison de la folie. Celle floue entre le bien et le mal. Il nous entraîne vers des abîmes d’autant plus angoissants qu’il les a puisés dans l’ordinaire – à peine exagéré – de la société contemporaine et ses dérives. Hubert Lizé, Aujourd’hui en France.
     
    PARTAGE PAR : Peggy
    Peut-être pas le meilleur de JC Grangé, mais un bon polar pour l’été, d’autant que vous en aurez pour votre argent avec ses 977 pages en version poche ! voici une plongée épique dans le monde de la psychiatrie, sur fond d’enquête policière – ou l’inverse ! Grangé est à la fois un écrivain à la plume remarquable et à l’imagination débordante. Même s’il y a 150 pages de trop à mon humble avis, ce bouquin mérite le détour. Pour vous donner envie, voici juste le résumé des premières pages : Mathias est un psychiatre fraîchement débarqué à Bordeaux, et aide un amnésique arrêté errant aux abords d’une scène de crime, à retrouver la mémoire. Anaïs est une jeune capitaine de police, aux méthodes peu orthodoxes, qui enquête sur le meurtre en question. Leurs routes vont se croiser…
    La jaquette du livre représente un labyrinthe… même si vous comprendrez pourquoi en tournant les pages, j’aurai plutôt mis en illustration la toile du « Cri » de Munch pour illustrer l’histoire de Mathias ! Bonne lecture !

    NOUS EN PARLONS :

    Dominique :

    il faut lire KAIKEN du même auteur sorti l'an dernier,je l'ai trouve inattendu quant à la fin!!!!et il vient d'en sortir un autre ,je les achete sans me poser de questions,tellement j'aime cet auteur ,c'est mon livre de l'été tous les ans!!!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :