• Les apparences

    Les apparences

    Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari, Nick, forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan, leur vie aisée, leur travail dans la presse, pour s'installer dans la petite ville du Missouri où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, celui-ci découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. L'enquête qui s'ensuit prend vite une orientation inattendue : sous les yeux de la police, chaque petit secret entre époux et autres trahisons sans importance de la vie conjugale prennent une importance inimaginable et Nick devient bientôt un suspect idéal. Alors qu'il essaie désespérément de son côté de retrouver sa femme, celui-ci découvre qu'elle aussi lui dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres bien plus inquiétantes. Il serait criminel d'en dévoiler davantage tant l'intrigue que nous offre Gillian Flynn recèle de surprises et de retournements. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, la plus littéraire des auteurs de polars, qui dissèque ici d'une main de maître la vie conjugale et ses vicissitudes, nous offre en effet une véritable symphonie paranoïaque, dans un style viscéral dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

    PARTAGE PAR : Dominique

    "une femme a disparu,et on a les evenements vus par la femme et le mari,pas du tout en phase en réalite malgré les "apparences"600 pages,je n'en suis qu'à la 173 eme ,est ce le mari qui l'a tuée????????
    Un peu le même suspense [que La vérité sur l'affaire Harry Québert] avec une envie folle de regarder la fin........tellement je me demande comment ça va finir!"

    NOUS EN PARLONS:

    Claire:

    Lu et c'est un très bon polar ! Que de rebondissements ! Impossible de trouver la fin. Je me suis plongée dedans en oubliant complètement le reste mais j'étais soulagée de revenir à la réalité  

    Stéphanie:

     J'ai eu du mal à accrocher au début ... et pour la fin, j'suis restée sur ma faim  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :