• Les mille et une vies de Billy Milligan

    Les mille et une vies de Billy Milligan

    Quand la police de l'Ohio arrête l'auteur présumé de trois, voire quatre, viols de jeunes femmes, elle pense que l'affaire est entendue : les victimes reconnaissent formellement le coupable, et celui-ci possède chez lui la totalité de ce qui leur a été volé. Pourtant, ce dernier nie farouchement. Son étrange comportement amène ses avocats commis d'office à demander une expertise psychiatrique. Et c'est ainsi que tout commence... On découvre que William Stanley Milligan possède ce que l'on appelle une personnalité multiple, une affection psychologique très rare. Il est tour à tour Arthur, un Londonien raffiné, cultivé, plutôt méprisant, Ragen, un Yougoslave brutal d'une force prodigieuse, expert en armes à feu, et bien d'autres. En tout, vingt-quatre personnalités d'âge, de caractère, et même de sexe différents!

    PARTAGE PAR : Caro

    "cet homme est atteint d'une maladie psychologique, il commet des délits mais la personnalité principale ne le sait pas, il le découvre petit à petit avec des tas de personnalités différentes... C'est une travail de recherche journaliste, très bien écrit et très prenant !"

    NOUS EN PARLONS :

    Alveria :

    Franchement, on connait la "famille" presque comme si c'était la nôtre. On aurait presque de la sympathie pour certains d'entre eux... C'était bien !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :