• Meurtres à l'Académie

     

    A Rio de Janeiro dans les années 1920, le sénateur Bezerra, médiocre écrivain auteur d'un roman intitulé Meurtres à l'Académie, est retrouvé mort le jour même de son entrée à... l'Académie brésilienne des lettres. Lors de ses obsèques, un de ses collègues s'écroule à son tour. Le commissaire Machado Machado - son père idolâtrait l'écrivain Machado de Assis -, tout de blanc vêtu et coiffé de son éternel panama, se lance à la poursuite d'un assassin qui semble bien déterminé à assassiner tous les Immortels... 

    PARTAGE PAR : Stéphanie

    Un petit policier rigolo ! Un côté Hercule Poirot ou Rouletabille. Rafraichissant !


    votre commentaire
  • Martin de la Brochette

     

    On l'appelle " Boulette ". Ou " P'tit Boudin ". Martin de La Brochette est la honte de sa famille. Chez les La Brochette, on est beau, catholique, surdiplômé ; on passe l'été à Carnac et Pâques à Versailles. Et justement, l'Agneau Pascal approche à petits pas... l'occasion ou jamais pour le grassouillet Martin d'aggraver son cas. Cette année, au café, il a une annonce à faire, une vocation à révéler : " Boulette " veut être boucher. Oui, boucher. Vendre de la côte de bœuf et désosser des porcs. Et épouser la charcutière de ses rêves. Lui laisser la main sur le pâté en croûte et le saucisson en vitrine. Adieu bourgeoisie consternée ! Bienvenus veaux, vaches, cochons et couvées ! 

    PARTAGE PAR : Stéphanie

    150 pages de pure plaisir ! Un bijou d'humour et d'ironie. Quand un fils de bourgeois versaillais décide de devenir boucher ça décoiffe ! Végétariens s'abstenir ! lo !


    votre commentaire
  • M. Pénombre

    Clay Jannon, webdesigner, se retrouve au chômage quand la récession frappe San Francisco. Le hasard le mène jusqu'à la librairie de l'étrange M. Pénombre, ouverte 24 heures sur 24, où il est embauché pour le service de nuit. Il découvre un lieu aussi insolite que son propriétaire, fréquenté par les membres d'un drôle de club de lecture. Ceux-ci débarquent toujours au milieu de la nuit, vibrant d'une impatience de drogués en manque, pour emprunter l'un des très vieux et très poussiéreux volumes relégués sur les hautes étagères du fond de la boutique. Volumes que, justement, M. Pénombre a formellement interdit à son nouvel employé de consulter. Clay finit pourtant par succomber à sa curiosité et découvre que ces livres sont tous écrits en code. Quelle obscure révélation renferment-ils ? En bon fan de fantasy qu'il est, Clay cède à l'appel du mystère et s'attaque à " l'énigme du Fondateur " avec l'aide de son colocataire spécialiste en effets spéciaux, de son meilleur ami créateur d'un logiciel de " simulation de nichons " et de son amoureuse, ingénieure prodige chez Google. Mais quand ils veulent présenter leurs résultats à M. Pénombre, celui-ci a disparu ! Les quatre amis se lancent alors dans une quête qui les entraînera bien au-delà des murs de la petite librairie. Sur les traces de M. Pénombre, ils se trouveront aux prises avec une société occulte d'érudits légèrement allumés, un manuscrit indéchiffrable, un typographe de génie et, qui sait, le secret de la vie éternelle. Avec un brio irrésistible et une rare intelligence, Robin Sloan a créé un roman d'aventures pour le XXIe siècle, mêlant le charme d'un conte de Murakami à l'enthousiasme débridé d'un jeune Umberto Eco. La librairie de M. Pénombre est un lieu revigorant que vous ne voudrez plus quitter, un moderne cabinet de curiosités où le pouvoir des livres anciens et celui des nouvelles technologies s'allient pour rendre la vie meilleure.

    PARTAGE PAR : Stéphanie

    Un petit livre sans prétention ! Une histoire un peu loufoque ! Sympa à lire... Découverte !


    votre commentaire
  • Miss Alabama

    Birmingham, États-Unis. Ex-Miss Alabama, Maggie Fortenberry a pris une grande décision : elle va mettre fin à ses jours. Elle n'est ni malade ni déprimée, son travail dans une petite agence immobilière est plutôt agréable, mais elle a trouvé malgré tout seize bonnes raisons d'en finir, la principale étant peut-être que, à 60 ans, elle pense avoir connu le meilleur de la vie. Maggie a donc arrêté la date de sa mort et se consacre désormais en toute discrétion à en régler les détails. Or, peu de temps avant de passer à l'acte, Maggie est invitée par une collègue, Brenda, à un spectacle de derviches tourneurs. La représentation étant dans moins d'une semaine, elle décide, pour faire plaisir à Brenda, de retarder l'ultime échéance. Elle est alors loin de se douter combien les jours à venir vont être riches en secrets dévoilés et en événements imprévus, lesquels vont lui montrer que l'existence a encore beaucoup plus à lui offrir qu'elle ne le croyait.

    PARTAGE PAR :Dominique

    Un livre qui est super,plein de fantaisie et de gravité ! je l'ai dévoré en un après midi!!!!!


    votre commentaire
  • Méchant loup

     

    Pourquoi une petite fille jusque-là heureuse de vivre se met-elle à hurler de terreur en voyant une marionnette représentant le loup ? Qui est cette toute jeune fille violée, battue, presque morte de faim, que recrachent les eaux du Main ? En enquêtant sur des crimes qui font froid dans le dos, Oliver von Bodenstein et Pia Kirchhoff remontent des pistes qui mènent au monde secret, pervers et protéiforme de la pédophilie.

    PARTAGE PAR :Stéphanie

    Un très bon Nele Neuhaus qui nous plonge dans les milieux aisés allemands et leurs secrets ignobles : une jeune fille morte torturée et violée repêchée dans un fleuve et une animatrice tv sauvagement agressée. .. quel est le rapport ? Lisez-le !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique