• Les mères

    Claudia est enceinte et au comble du bonheur. Heureuse dans sa vie de famille, qu’elle partage avec James, son mari, et les jumeaux qu’il a eus d’un premier mariage, elle s’épanouit également dans son métier d’assistante sociale. Mais, quand James est appelé en mission pour l’armée, le couple doit se mettre en quête de la « nanny » idéale pour s’occuper des jumeaux et soulager Claudia dans son quotidien. Zoe Harper, charmante jeune femme aux références impeccables, s’impose comme la perle rare, et s’installe aussitôt chez eux, à Birmingham. Mais il apparaît rapidement que Zoé n’est pas là uniquement pour garder les enfants... et que sa détermination à entrer au service de ce couple tranquille cache de mystérieuses intentions. Face à cette personnalité étrange, Claudia est partagée entre sympathie et méfiance. Pendant ce temps, l’inspecteur Lorraine Fisher et son partenaire, Sam (son mari dans le civil), enquêtent sur une affaire qui terrorise la ville : le meurtre d’une femme sur le point d’accoucher, retrouvée éventrée dans son appartement. Bientôt, une seconde femme enceinte est agressée dans des conditions similaires. Une troisième future maman ne tardera pas à venir alourdir la liste des victimes de ce monstrueux assassin… À travers les voix de Claudia, Zoë et Lorraine, Samantha Hayes signe un thriller totalement imprévisible, qu’un suspense soutenu empêche littéralement de lâcher avant la fin. Conférant à ses personnages une vérité et une densité psychologique rares, elle suscite une empathie immédiate chez son lecteur. Elle aborde enfin, avec un sens magistral de l’intrigue et de la construction, des thèmes aussi universels que le couple, la solitude et la maternité.

    PARTAGE PAR : Sylvie

    "Le suspens va grandissant, comme dans tous les polars, mais là, la fin est saisissante! Le stylee pas géniale, très simple prévisible, on pourrait finir les phrases, mais l'intrigue bien menée. J'ai lu ça rapidement et je ne regrette pas."

    votre commentaire
  • Mauvaise fille

    Maman est morte, je suis maman, voilà, c'est simple, c'est aussi simple que ça, c'est notre histoire à toutes les trois. Tu en mets du temps à raconter les histoires, je me disais quand elle me racontait une histoire dans mon lit. Là c'est allé vite, si vite, le regard de maman dans le regard de ma fille, c'est là qu'elle est, c'est là que je la retrouve, et dans ses gestes aussi, dans les gestes impatients, un peu brusques, de ma petite fille doublement aimée. [ …]. Partout, dans mon enfant, ma mère a laissé son empreinte. J. L.

    PARTAGE PAR : Sylvie

    "Ce n'est pas gai mais c'est un roman tiré d'une histoire vraie. Une jeune femme apprend qu'elle est enceinte alors que sa mère ("mauvaise mère") découvre qu'elle est atteint d'un cancer. C'est bien écrit, pas de misérabilisme, mais émouvant avec une note d'humour ou d'ironie?"

    votre commentaire
  • Manabé Shima

    Le Japon est tellement une île qu'il est un archipel.
    Dans le catalogue japonais, on trouve des îles industrielles, des îles artificielles, des îles sacrées, des îles musées, des îles formol, des îles atoll, des îles balnéaires, des îles bleu-vert, des îles sauvages, des îles sans âge, des îles connues, Shikoku, et mêmes des îles où l'on pêche et l'on boit.
    Parmi ces miettes de terre, il y a Manabeshima, une île dont on parle peu, mais où poussent très bien les poissons.

    PARTAGE PAR : Lucie

    "Alors si on peut parler B.D...une qui ressemble plus à un carnet de voyage d'un auteur nivernais, "Manabé Shima" de Florent Chavouet...un régal!"

    votre commentaire
  • Les mille et une vies de Billy Milligan

    Quand la police de l'Ohio arrête l'auteur présumé de trois, voire quatre, viols de jeunes femmes, elle pense que l'affaire est entendue : les victimes reconnaissent formellement le coupable, et celui-ci possède chez lui la totalité de ce qui leur a été volé. Pourtant, ce dernier nie farouchement. Son étrange comportement amène ses avocats commis d'office à demander une expertise psychiatrique. Et c'est ainsi que tout commence... On découvre que William Stanley Milligan possède ce que l'on appelle une personnalité multiple, une affection psychologique très rare. Il est tour à tour Arthur, un Londonien raffiné, cultivé, plutôt méprisant, Ragen, un Yougoslave brutal d'une force prodigieuse, expert en armes à feu, et bien d'autres. En tout, vingt-quatre personnalités d'âge, de caractère, et même de sexe différents!

    PARTAGE PAR : Caro

    "cet homme est atteint d'une maladie psychologique, il commet des délits mais la personnalité principale ne le sait pas, il le découvre petit à petit avec des tas de personnalités différentes... C'est une travail de recherche journaliste, très bien écrit et très prenant !"

    NOUS EN PARLONS :

    Alveria :

    Franchement, on connait la "famille" presque comme si c'était la nôtre. On aurait presque de la sympathie pour certains d'entre eux... C'était bien !!!


    votre commentaire
  • Mange, prie, aime

    A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu'elle s'est choisie ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les "douze kilos les plus heureux de sa vie", en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l'équilibre qu'on appelle le bonheur... Elizabeth Gilbert nous invite à un voyage vers l'inconnu joyeux et émouvant, libéré des mascarades et faux-semblants. À travers une mosaïque d'émotions et d'expériences culturelles, elle a su conquérir le cœur de millions de lectrices qui ont aimé pleurer et rire avec elle. Et qui rêvent de changer de vie, elles aussi...

    PARTAGE PAR : Noémie

    "Pour ma part j'ai terminé il y'a quelque jours : ange, prie, aime. Je le conseil sincèrement et il est très bien construit et écrit."

    NOUS EN PARLONS :

    Dominique:

     C'est un bon livre plein de philosophie new age,mais qui est reposant,zen,moi j'ai aimé

    Sylvie:

     Pas lu mais J'ai pas trop aimé le film, je me suis endormie.

     ------------------------------------------------------------------

    BANDE-ANNONCE DU FILM :


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique