• Mon ami Ben

    Comment communiquer la joie de vivre à son enfant lorsqu'il est atteint d'autisme ? C'est la question à laquelle se heurte, Julia, mère célibataire londonienne en élevant George, son fils de neuf ans, qui montre une grande violence envers les autres en général, et sa mère en particulier. L'arrivée d'un chaton aussi seul et perdu que lui va permettre au petit garçon de s'ouvrir aux autres et rendre à sa mère tout l'amour qu'elle lui a donné. Mais, un jour, cet équilibre retrouvé bascule. Laissé seul durant quelques jours, le chat Ben s'échappe. George se replie alors irrémédiablement sur lui-même tandis que Julia, sa mère, va se livrer à une quête désespérée pour retrouver le seul être capable de donner le sourire à son fils. Six mois passeront sans entamer sa volonté, et elle devra traverser le pays malgré la neige et les centaines de kilomètres, pour pouvoir enfin déposer Ben dans les bras de son fils pour Noël. Un témoignage bouleversant prouvant une nouvelle fois combien l'amitié entre l'homme et l'animal peut faire des miracles.

    PARTAGE PAR : Alveria

    1ères impressions : il se lit super bien et ai envie de le continuer...

     2nde impression : J'ai beaucoup aimé ce témoignage d'une maman qui voit "vivre" son fils autiste dès l'arrivée d'un chat...

    MON BILAN :

    NOUS EN PARLONS :

    Sylvie:

    J'ai oublié de dire que je l'ai lu encouragée par vos commentaires! Super témoignage! Et je dois dire que ça ne m'étonne pas , jusqu'ici je ne connaissais pas la joie, la sérénité, le bonheur que peut apporter un chat... je confirme c'est top... Mes chats m'aident vraiment dans les moments difficiles! Je les adore!

    Elodie:

    Je l'ai lu, il est super !!! Je le conseille

     


    votre commentaire
  • Le mec de la tombe d'à côté

    Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

    PARTAGE PAR : Céline

    "Ni inoubliable ni incontournable mais drôle et léger juste pour passer un bon moment."

    NOUS EN PARLONS :

    Alveria :

    C'est un petit livre sympa. J'aime bien cette histoire à deux voix où pour une même action, deux perceptions différentes... Une belle histoire... tout simplement...
    Mon bilan :    

    Marie:

    Je viens de le finir après l'avoir emprunté à notre Alvéria ! Bon moment, histoire tendre et cruelle à la fois....

    ------------------------------------------------------------------

    CITATIONS DE NOS LIVRES PREFERES

     Deux petits pas sur le sable mouillé


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique