• Pars avec lui

     Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d'un enfant.

    Il y a Juliette, l'infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son coeur. 
    Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s'occuper de Vanessa, sa petite s ur adolescente, rebelle et fragile. Juliette, d'éprouver des difficultés à concevoir un enfant, dont le désir est plus fort que tout, malgré un compagnon humiliant et violent.
    Il y a aussi Guillaume, un collègue infirmier en quête d'équilibre. Et puis Malou, la grand-mère de Juliette, qui, à quatre-vingt-quatre ans, ne croit plus au hasard depuis bien longtemps. 
    Cette rencontre accidentelle pourrait bien bouleverser le destin de tous ces personnages dont les chemins se croisent et s'éloignent sans jamais se perdre. Puisque c'est d'amour dont il s'agit. 
    Une histoire de vie où des personnages d'une extrême vérité cherchent à se délivrer d'un passé douloureux, trouvent dans le présent et les liens humains les remèdes aux peines de l'existence, et nous enseignent qu'être heureux, c'est regarder où l'on va, et non d'où l'on vient.

    PARTAGE PAR : Alveria

    Un bon petit livre lu en très peu de temps...C'est un signe ! L'histoire de destins qui se croisent... Une histoire qui finit bien...ouf! (En même temps, j'en ai jamais douté)

    NOUS EN PARLONS :

    Solange : Très bon livre, comme le précédent les filles


    votre commentaire
  • La petite fille qui ne voulait pas grossir

     Isabelle Caro a vingt-cinq ans, et pourtant, elle a toujours le poids de ses douze ans. On l'a découverte dans l'émission Le droit de savoir, où la caméra la suivait dans son quotidien avec l'anorexie. On l'a retrouvée sur des photos publicitaires qui ont fait scandale, où elle posait nue pour dénoncer sa maladie. Comment a-t-elle pu en arriver à cette maigreur effrayante ? Qu'est-ce qui l'a poussée, si jeune, à cesser de manger ? Comment endure-t-elle le regard des autres ? C'est l'histoire que raconte ce livre. Une histoire tellement folle qu'elle n'avait jamais osé la révéler jusqu'à présent. Une histoire qui dévoile, mais aussi dénonce, l'aveuglement de certaines familles, l'indifférence de certains médecins, le mépris de certains hôpitaux, une histoire qui décrit le pire pour expliquer comment s'en sortir. Une histoire d'enfermement et d'espoir, d'amour et de mort. Celle d'une petite fille qui ne voulait ni grossir ni grandir mais qui, aujourd'hui, a plus que jamais faim de vivre.

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Témoignage poignant du quotidien d'une anorexique et comment les difficultés psychologiques liés à l'enfance ont entraîné cette jeune femme dans cette spirale infernale. Bouleversant!


    votre commentaire
  • PS : I love you

    " Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu'il était assis à côté d'elle et s'amusait de ses réactions. " Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue. Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois.

    PARTAGE PAR : Alveria

    Le thème n'est pas forcément gai au départ mais il fait passer quelque chose : parfois on a la gorge serrée, d'autres fois, on se surprend à sourire... C'est un livre que j'ai aimé lire... vraiment 


    votre commentaire
  • La petite fille qui disparut deux fois

     « C’est arrivé une première fois. Cela recommence… » Il aurait suffi qu’elle tourne la tête… Elle aurait alors aperçu, dans une voiture, sa petite fille qui luttait pour échapper à son ravisseur. Mais Hope n’a rien vu de tout cela car elle ne pensait qu’à une chose : rentrer à la maison où, pensait-elle, l’attendait son petit ange.

    La juge aux affaires familiales Hope Willis, de White Plains, n’a désormais plus qu’une raison de vivre : retrouver sa fille Krissy, cinq ans, qui vient d’être enlevée. Aussi, luttant contre le désespoir et refusant d’envisager le pire, elle décide de faire appel à la profileur Casey Woods et à son équipe peu conventionnelle de détectives, les Forensic Instincts – des enquêteurs privés réputés pour leur ténacité et leurs succès dans des affaires particulièrement délicates.
    Très vite, alors que des secrets du passé refont surface, Hope comprend que le temps est compté et que le sort de Krissy se joue sans doute à très peu de choses. A un détail jusqu’alors passé inaperçu, au passé trouble de sa propre famille… Quoi qu’il en soit, elle va la retrouver, dût-elle pour cela tout perdre et affronter l’inconcevable.

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Première enquête d'un groupe de détectives sympathiques qui n'hésitent pas à utiliser des méthodes peu conventionnelles pour résoudre une énigme de disparition d'enfant . Bien menée cette enquête , j'ai beaucoup aimé !


    votre commentaire
  • Profanation

     Sur le bureau de l’inspecteur Carl Mørck, chef du département V, le dossier d'un double meurtre commis en 1987 et impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux « spontanés » d’un des leurs. Mørck s'aperçoit que l'affaire a été hâtivement bouclée et décide de reprendre l’enquête. Cercles fermés des milieux d'affaires, corruption au plus haut niveau, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie... Adler-Olsen mêle suspense implacable et regard acerbe sur son pays. Après Miséricorde, Profanation ne décevra pas les fans du cynique Carl Mørck et de son assistant syrien, l’imprévisible Assad.

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Délivrance, 3ème opus de Jussi Adler Olsen. J'ai adoré ! Ce polar scandinave est vraiment haletant . Les héros sont attachants on connaît de mieux en mieux l'équipe et on apprécie leur côté bourru et surprenant... A lire absolument

    NOUS EN PARLONS :

    Stéphanie : Comme Sylvie j'ai adoré Délivrance... Je crois même que pour moi c'est le meilleur des 3. Par contre j'ai trouvé le début un peu long ! J'attend la sortie poche du DOSSIER 64 avec impatience !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique