• Le petit grumeau illustré

     

    Les tribulations quotidiennes d'une maman et de son grumeau en plusieurs étapes : La pré-grumeautique (ou grossesse) : Angoisses et questionnements, préparation à l'accouchement, le corps qui se transforme, les humeurs changeantes... et le moment fatidique ! Un grumeau, ça change la vie ! Vie de couple, biberons, petits pots et couches sales... Les nouveaux sujets de conversation pipi-caca, les amis qui vous évitent... Mais aussi le grumeau-chaos, ou comment dompter la marmaille déchaînée ; et la grumeau-sociologie, ou l'art d'ignorer royalement les bons conseils, etc.

    PARTAGE PAR : Stéphanie

    Je suis passée pour une vraie débile à rire comme une bossue toute seule dans mon canapé... Mais vraiment très très drôle !!!

    Tome 2 : Encore une séance de zygomatique à en pleurer sur mon canapé !!!


    votre commentaire
  • Le psychiatre

     

    Une jeune femme suicidaire est retrouvée inconsciente dans la voiture du psychiatre qui la soigne depuis peu. Elle a été sauvagement agressée. Une autre victime des abus d'un thérapeute? Chose certaine, les soupçons pèsent d'emblée sur le psychiatre. Un procès spectaculaire s'engage et le verdict restera incertain jusqu'à la fin.

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Bon c'est très gore... Pourquoi je lis ça en ce moment? Mais j'aime !


    votre commentaire
  • Je m'appelle Raphaël, j'ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous venons de dérober trente millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces. Je m'appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là... Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer. Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit...

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Un livre absolument terrifiant! Âmes sensibles s'abstenir! Une noirceur incroyable mais un scénario solide, prenant... La chair de poule me prenait... Un très bon polar, que j'ai dévoré.


    votre commentaire
  • Persona

    La psychothérapeute Sofia Zetterlund suit deux patients particulièrement difficiles : Samuel Bai, un ancien enfant-soldat de la Sierra Leone et Victoria Bergman, une femme profondément meurtrie par un violent traumatisme d'enfance. Tous deux présentent des signes de personnalités multiples. Un jeune garçon est retrouvé mort derrière des buissons, près d'une bouche de métro, le corps momifié et sauvagement mutilé. Pour l'inspecteur Jeanette Kihlberg, l'enquête s'annonce compliquée : il est d'origine étrangère et personne ne semble se préoccuper de sa disparition. Bientôt une nouvelle victime impose l'horrible évidence d'une série. Chacune de leur côté, la flic et la psy se voient confrontées aux mêmes questions : Combien de souffrances peut-on infliger avant de basculer dans l'inhumain et de devenir un monstre ? A quel moment la victime se mue-t-elle en prédateur ? Et peut-on être mauvais si on ne ressent aucune culpabilité ?

    Persona Persona

    PARTAGE PAR : Sylvie

    TOME 1 --> Pourquoi j'aime tant les romans noirs ? et dans la vie je ne supporte pas les souffrances, ni même à la télé... Bizarre....

    TOME 2 --> Juste ouah! Terrifiant, passionnant, prenant... La complexité des personnages et la virtuosité de l'auteur font de ce thriller un livre que j'ai dévoré...

    TOME 3 --> Ca envoie du lourd diraient les jeunes! Et bien je le dis aussi... Cascades de rebondissements, résolution ds différents crimes... Du bon thriller.. Mais noir très noir! Pourquoi j'aime ça?

     

     


    votre commentaire
  • Pétronille

     

    « Au premier regard je la trouvai si jeune que je la pris pour un garçon de quinze ans. »

    PARTAGE PAR : Stéphanie

    Bon, le dernier Nothomb, lu dans le train hier..."Pétronille" . Il m'a bien amusée. Pas vu le trajet défiler ! J'en avais des bulles plein la tête!

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique