• Le prisonnier du ciel

    Barcelone, Noël 1957. À la librairie Sempere, un inquiétant personnage achète un exemplaire du Comte de Monte Cristo. Puis il l'offre à Fermín, accompagné d'une menaçante dédicace. La vie de Fermín vole alors en éclats. Qui est cet inconnu ? De quels abîmes du passé surgit-il ? Interrogé par Daniel, Fermín révèle ce qu'il a toujours caché. La terrible prison de Montjuïc en 1939. Une poignée d'hommes condamnés à mourir lentement dans cette antichambre de l'enfer. Parmi eux Fermín et David Martín, l'auteur de La Ville des maudits. Une évasion prodigieuse et un objet volé... Dix-huit ans plus tard, quelqu'un crie vengeance. Des mensonges enfouis refont surface, des ombres oubliées se mettent en mouvement, la peur et la haine rôdent.

    PARTAGE PAR : ZIBOUNIE

    Le Prisonnier du Ciel est le 3ème tome de la trilogie "Le Cimetière des Livres Oubliés". Après L'ombre du vent et le jeu de l'ombre. J'adore l'univers de Carlos Ruiz Zafon, sombre et poétique à la fois dont le personnage principal ce sont les livres. Et puis il arrive à recréer l'atmosphère des années sombres du Franquisme et nous fait découvrir l'Espagne d'après-guerre.

    A LIRE CELUI-CI MAIS AUSSI : Marina... L'ombre du vent... Le jeu de l'ombre... Vraiment je vous les conseille tous ! Son univers est à découvrir.


    votre commentaire
  • Plonger

    « Ils l ont retrouvée comme ça. Nue et morte. Sur la plage d un pays arabe. Avec le sel qui faisait des cristaux sur sa peau. Une provocation. Une invocation. À écrire ce livre, pour toi, mon fils. » Un homme enquête sur la femme qu il a passionnément aimée. Elle est partie il y a plusieurs mois, pour une destination inconnue, le laissant seul avec leur petit garçon. Quand le roman s ouvre, on l appelle pour lui dire qu on l a retrouvée morte, sur une plage, près des vagues, vraisemblablement noyée, dans un pays lointain au paysage minéral qui pourrait être l Arabie. Elle était artiste, elle s appelait Paz. Elle était solaire, inquiète, incroyablement douée. Elle étouffait en Europe. Pour son fils, à qui il doit la vérité sur sa mère, il remonte le fil de leur amour - leur rencontre, les débuts puis l ascension de Paz dans le monde de l art, la naissance de l enfant et essaie d élucider les raisons qui ont précipité sa fin. Des trésors de la vieille Europe aux mégapoles du nouveau monde, du marbre des musées au sable des rivages sensuels où l on se lave de tout, « Plonger » est l itinéraire d une héroïne de notre temps. En quête de liberté, de profondeur, et de pureté dans un monde de plus en plus étouffant.

    PARTAGE PAR : Sylvie M

    J'ai adoré. C'est physique, on plonge avec César dans cette belle et originale histoire de couple. Belle, absolue mais absente , c'est pourtant Paz qui est le fil conducteur, et quand enfin plonger prend tout son sens, c'est d'une rare beauté.
    A lire pour le sens de l'écriture, le sens de l'art, celui du couple, l'intrigue et les pages magnifiques sinon magiques de la dernière partie.

    1 commentaire
  • Je pense à autre chose

    " Je voudrais me laisser aller, ne plus avoir peur, ne pas me préoccuper du jugement des autres. Je voudrais me débarrasser de toute pudeur, de toute réserve, et faire une chose que l'on ne peut espérer raisonnablement accomplir qu'une seule fois durant son existence : dire la vérité. " Ainsi commence la confession de Paul Klein, mari délaissé, amant fatigué, météorologue désabusé et interné volontaire dans un hôpital psychiatrique de Jérusalem. Dans sa cellule, persuadé d'être la victime d'un complot familial, Klein fouille son passé, évoque les tourments de sa sexualité, l'amour maladroit qu'il a éprouvé pour deux femmes, et sonde la haine sournoise que lui a toujours vouée Simon, son frère jumeau. Ce double machiavélique a-t-il détruit sa vie ?

    PARTAGE PAR : Laurent

    On parle souvent de l'impuissance face à la machine judiciaire....mais ici c'est l'impuissance face à la machine médicale et psychiatrique ! bien écrit, on est vite dans la peau de Paul, de sa vie simple, de la pression de son milieu familial, et de sa chute. Inquiétant.

     


    votre commentaire
  • Le plus bel âge

    Ils sont six amis d’université, quatre filles et deux garçons, et ont choisi New York, la ville de tous les possibles, pour mener leur vie d’adulte. Mais au rythme des mariages, naissances, échecs professionnels et personnels, leurs rêves et ambitions ne tardent pas à se heurter à l’épreuve de la réalité. En mettant en scène leurs vies entremêlées, les amitiés et les amours qui se nouent et se dénouent, Joanna Smith Rakoff fait la chronique d'une génération perdue, qui, entre espoirs et désillusions, essaie de trouver sa place dans le monde…

    PARTAGE PAR : Sylvie

    J ai mis du temps a me laisser emporter mais je ne regrette pas cette lecture... Beaucoup d'émotion surtout à la fin. Un bon roman sur l.amitie, l'amour, la vie.....

    votre commentaire
  • Percy Jackson Tome 1

    Je n'ai jamais voulu être un demi-dieu. Une vie de demi-dieu, c'est dangereux, c'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenus.

    PARTAGE PAR : Jérémie (10 ans 1/2)

    C'était super bien ! Après, tu as envie d'être le héros de l'histoire parce que c'est un demi-dieu. J'ai hâte de lire la suite... C'est un livre qui change un peu de toutes les autres histoires. C'est un livre de fantaisie où il y a plus de suspens que ce que j'ai déjà lu !
    C'est le meilleur livre que j'ai lu jusqu'à maintenant ! Il est assez gros (470 pages) mais je l'ai lu rapidement tellement c'était bien.
    Mon bilan :

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique