• Patients

    Patients

    «J'ai envie de vomir.
    J'ai toujours été en galère dans les moyens de transport, quels qu'ils soient. J'ai mal au coeur en bateau, bien sûr, mais aussi en avion, en voiture... Alors là, allongé sur le dos à contresens de la marche, c'est un vrai calvaire.
    Nous sommes le 11 août et il doit bien faire 35 degrés dans l'ambulance. Je suis en sueur, mais pas autant que l'ambulancier qui s'affaire au-dessus de moi ; je le vois manipuler des tuyaux, des petites poches et plein d'autres trucs bizarres. Il a de l'eau qui lui glisse sur le visage et qui forme au niveau du menton un petit goutte-à-goutte bien dégueulasse.
    Je sors tout juste de l'hôpital où j'étais en réanimation ces dernières semaines. On me conduit aujourd'hui dans un grand centre de rééducation qui regroupe toute la crème du handicap bien lourd : paraplégiques, tétraplégiques, traumatisés crâniens, amputés, grands brûlés...
    Bref, je sens qu'on va bien s'amuser.»
     
    PARTAGE PAR : Sylvie

    Lu en très peu de temps, un très beau témoignage sur les aléas de la vie. Ce livre offre un regard très humain sur le handicap. Je retiens une phrase qui m'a bouleversée: "Personne d'autre ne sait mieux que moi aujourd'hui qu'une catastrophe n'arrive pas qu'aux autres, que la vie distribue ses drames sans regarder qui les mérite le plus. Je le sais aussi bien que lui....

    NOUS EN PARLONS :

    Alveria:

    Effectivement, il se lit très vite, il n'est pas très gros et est écrit en assez gros caractères...Un récit simple, objectif, sans apitoiement. Il raconte son quotidien, son ressenti juste après son accident...Et après ça : A-t-on "le droit de se plaindre"?

    Mon bilan : 

    ------------------------------------------------------------------

    TEMOIGNAGE VIDEO DE L'AUTEUR


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :