• Ne lâche pas ma main

    Une dispute… Tout cela lui paraît si futile aujourd’hui… C’était avant le point de non-retour. Martial écrase le mégot contre la fenêtre. Il a tellement pris l’habitude de mentir. A Aloé, dans une autre vie. A Liane cette semaine. Aux flics depuis trois jours. A sa fille maintenant. Se cacher. Mentir. Fuir. Tuer. A-t-il un autre choix ?  Un couple de touristes amoureux dans les eaux turquoise de la Réunion. Farniente, palmiers, soleil… Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. La femme disparaît dans l’enceinte même de l’hôtel. Introuvable. Son mari, Martial Bellion, de témoin devient le suspect n°1. D’autant qu’il prend la fuite avec leur fille âgée de six ans. Quadrillages, barrages, patrouilles volantes. Une véritable chasse à l’homme s’engage, ponctuée de cadavres, dans un décor fabuleux et au cœur de la population la plus métissée de la planète. Un polar qui cogne comme un verre de punch. A déguster vite, fort et frais.

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Encore un très bon policier! Le suspens est complet jusqu'au bout. même auteur que "Un avion sans elle" et un plaisir égalé! N'hésitez pas!

     


    votre commentaire
  • Demain j'arrête !

    Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier...

    Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

    PARTAGE PAR : Alveria

    Franchement, j'ai beaucoup aimé, c'est bourré de répliques drôles... Pourquoi je trouve ça drôle, parce que j'ai juste l'impression de me voir à sa place dans certaine situation... J'ai adoré la voix off ! Cet auteur a une façon d'écrire qui me plait, jusqu'aux dernières lignes où ils remercient ses proches...

    Mon bilan :

    NOUS EN PARLONS :

    Sylvie:

    Je me régale! Que du plaisir!Fabusant (fabu..+ ...sant) comme dirait Nicolas de la boulangerie...
    Bien jusqu'au bout!Un bon livre pour se détendre! Je regrette juste que cette Julie ait vraiment un problème avec les chats! Quelques répliques croustillantes, dignes d'une "Bridget Jones". Je ne commence pas l'autre de suite, je vais changer de genre!

    Claire:

    Fini et j'ai ADORE ! Un petit bijou d'humour, c'est pétillant  

    Noémie :

    Terminé en une journée seulement. Il ne se lit pas il se dévore littéralement. J'ai adoré !!! L'humour, l'amour, le suspens jusqu'à la fin. Merci au groupe. Je ne l'aurai jamais acheté sans vous.  

    Nath:

    Je viens de lire "demain j'arrête" suite à ce que tu en disais sur ton site. Je l ai emmené en vacances, j'ai vraiment apprécié et je voulais te remercier!


    votre commentaire
  • Cinquante nuances de Grey

    Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
    Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

    Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

    Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

    PARTAGE PAR : Sylvie

    "Bon allez je l'avoue! Je suis en train de finir le tome 3 de "Cinquante nuances de Grey"... Bon c'est pas de la grande littérature mais quand je commence un bouquin j'aime bien finir et par curiosité je voulais voir ce que j'en penserais et prise au piège, je termine! Je lis tellement que pendant que les nouilles cuisent ou dans une salle d'attente ou entre d'autres lectures plus sérieuses ça passe!!!"

    NOUS EN PARLONS :

    Elodie :

    Je mis suis laissée prendre !!! Alors que je suis plus du genre Stephen King !!!!!

    Gwen :

    lu et a envie de le relire... complètement accroc  

    Domingo :

    pour les adultes aguéris : 50 nuances de M. GREY (3 tomes) de EL. JAMES, un livre qu'on n'oublie plus jamais semble t il. Mais attention scènes torrides toutes les 17 pages; n° 1 des ventes"

    Marlène:

    Mes cousines m'ont passé le 1er il y a 4 mois !!! Je l'ai pas lu tout de suite !! Et puis un dimanche mon moral était au plus bas . Alix m'a dit lis le ce soir tu penseras à autre chose . Du coup c'est ce que j'ai fait !!! En 3 jours le bouquin était avalé et les 2 autres pareil . En effet c'est pas de la grande littérature mais on s'en fou on est pas toujours obligé de lire du Shakespeare ...Moi j'ai lu les 3 tomes en 9 jours !!! J'ai aadddoorrré"


    votre commentaire
  • Un avion sans elle

    Lyse-Rose ou Émilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapée d'un crash d'avion, une fillette de trois mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée « Libellule ». Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, la jeune femme va dénouer les fils de sa propre histoire jusqu'à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?

    PARTAGE PAR : Alveria

    MON BILAN :          
    J'ai vraiment beaucoup aimé : Intrigue jusqu'au bout, bien écrit, une vraie fin ! Il m'en faudrait un autre comme ça...

    NOUS EN PARLONS :

    Céline :

     "Je viens de le finir et c'était vraiment bien ! On se prend au jeu, on croit avoir deviné et en fait pas du tout ... suspense jusqu'à la fin ! A lire !!"

    Sylvie:

    "J'ai adoré un vrai suspense bien écrit.. Le suspense dure jusqu au bout!"

    Soso :

    J'avais compris au milieu du livre, mais la fin ne peut pas être trouvée d'avance !! Vraiment bonne intrigue !!!

    Claire:

     Fini et j'ai beaucoup aimé, suspense jusqu'au bout...

    Caro:

    Extra !!! Lu en trois jours de plage. J'ai adoré !

    Noémie :

    Honnêtement mon livre préféré. Une vrai merveille.  

    Jérome:

    Je l'ai fini hier et a beaucoup aimé.

    Zibounie:

    Une fin détonante ! un très bon bouquin... Lu en 4 jours ! Aucun temps mort et des personnages attachants.

    Sylvie M:

    Vraiment aimé


    votre commentaire
  • EXTRAIT CHOISI PAR :

    Alveria:

    Au cimetière..."Oh maman ! J'ai arrosé le panneau ! Maintenant papi va encore se mettre en pétard !"


    ELLE: "J'ai senti les coins de ma bouche s'étirer vers le haut. [...]. Lui aussi souriait."


    LUI : "[...] j'essaie de me l'imaginer avec une perruque [...] turquoise et des bas résille. [...] Je lui laisse des cils blancs et le ridicule bonnet de feutre avec des champignons. [...] je me prends en flagrant délit de la dévisager, un grand sourire collé sur la tronche."


    votre commentaire