•  

    Imaginez : vous êtes au bord du précipice. À l'instant fatidique, un homme vous sauve la vie. En échange : votre engagement à faire tout ce qu'il vous demandera. Vous acceptez et vous voilà embarqué dans un incroyable voyage où tout semble vous échapper. Plus qu'un roman, une réflexion sur soi-même qui nous invite à prendre notre destin en main. " Ces pages réjouissantes ponctuent un roman "à messages' qui nous montre comment dépasser nos peurs et nos inhibitions. " Erik Pigani – Psychologies Magazine Cet ouvrage a reçu le Prix du roman d'entreprise 2011

    PARTAGE PAR : Frédérique

     

    Mon premier Gounelle !! et je l'ai dévoré... un livre qui vous donne envie d'être libre comme Allan...

     


    votre commentaire
  • M. Pénombre

    Clay Jannon, webdesigner, se retrouve au chômage quand la récession frappe San Francisco. Le hasard le mène jusqu'à la librairie de l'étrange M. Pénombre, ouverte 24 heures sur 24, où il est embauché pour le service de nuit. Il découvre un lieu aussi insolite que son propriétaire, fréquenté par les membres d'un drôle de club de lecture. Ceux-ci débarquent toujours au milieu de la nuit, vibrant d'une impatience de drogués en manque, pour emprunter l'un des très vieux et très poussiéreux volumes relégués sur les hautes étagères du fond de la boutique. Volumes que, justement, M. Pénombre a formellement interdit à son nouvel employé de consulter. Clay finit pourtant par succomber à sa curiosité et découvre que ces livres sont tous écrits en code. Quelle obscure révélation renferment-ils ? En bon fan de fantasy qu'il est, Clay cède à l'appel du mystère et s'attaque à " l'énigme du Fondateur " avec l'aide de son colocataire spécialiste en effets spéciaux, de son meilleur ami créateur d'un logiciel de " simulation de nichons " et de son amoureuse, ingénieure prodige chez Google. Mais quand ils veulent présenter leurs résultats à M. Pénombre, celui-ci a disparu ! Les quatre amis se lancent alors dans une quête qui les entraînera bien au-delà des murs de la petite librairie. Sur les traces de M. Pénombre, ils se trouveront aux prises avec une société occulte d'érudits légèrement allumés, un manuscrit indéchiffrable, un typographe de génie et, qui sait, le secret de la vie éternelle. Avec un brio irrésistible et une rare intelligence, Robin Sloan a créé un roman d'aventures pour le XXIe siècle, mêlant le charme d'un conte de Murakami à l'enthousiasme débridé d'un jeune Umberto Eco. La librairie de M. Pénombre est un lieu revigorant que vous ne voudrez plus quitter, un moderne cabinet de curiosités où le pouvoir des livres anciens et celui des nouvelles technologies s'allient pour rendre la vie meilleure.

    PARTAGE PAR : Stéphanie

    Un petit livre sans prétention ! Une histoire un peu loufoque ! Sympa à lire... Découverte !


    votre commentaire
  • L'instant présent

    Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an. 
    Il passe sa vie à la chercher...
    ...  elle passe la sienne à l'attendre.Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer :

    " Ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel... "

    Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

    Un thriller psychologique vertigineux au final stupéfiant.

    PARTAGE PAR : Alvéria

    Un livre que j'ai lu en 24 heures chrono (24h ? est-ce un signe ?). J'adore ces histoires où le temps se "détraque".... Comme tous les Musso, ça se lit bien, on a envie d'y revenir et la fin reste logique... sans pour autant s'y attendre... A lire !


    votre commentaire
  • Le jour où j'ai appris à vivre

    Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle. C'est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.

    PARTAGE PAR : Alveria

    Un petit livre lu rapidement avec un zeste d"Amélie Poulain" qui fait du bien et amène à réfléchir sur les petits gestes au quotidien qui pourraient nous apporter du bonheur ! Positif ! J'aime !


    votre commentaire
  • Le lecteur de cadavres

    Inspiré d’un personnage réel, Le lecteur de cadavres nous plonge dans la Chine Impériale du XIIIe siècle et nous relate l’extraordinaire histoire de Ci Song, un jeune garçon d’origine modeste sur lequel le destin semble s’acharner. Après la mort de ses parents, l’incendie de sa maison et l’arrestation de son frère, il est contraint de fuir son village avec sa petite sœur malade.

    Ci se retrouve dans les quartiers populaires de Lin’an, la capitale de l’Empire. où la vie ne vaut pas grand-chose. Il devient un des meilleurs fossoyeurs des « champs de la mort », puis, grâce à son formidable talent pour expliquer les causes d’un décès, il est accepté à la prestigieuse Académie Ming.

    L’écho de ses exploits parvient aux oreilles de l’Empereur. Celui-ci le convoque pour enquêter sur une série d’assassinats qui menacent la paix impériale. S’il réussit, il entrera au sein du Conseil du Châtiment, s’il échoue : c’est la mort.

    PARTAGE PAR : Stéphanie

    Une splendide histoire sur le premier légiste de l'histoire dans la chine antique. Très fouillé sur les mœurs et la culture de l'époque. Un vrai régal !

    NOUS EN PARLONS :

    Dominique :

    J'ai beaucoup aimé aussi!!

     


    votre commentaire