• La sirène

    Un homme a mystérieusement disparu à Fjällbacka. Toutes les recherches lancées au commissariat de Tanumshede par Patrik Hedström et ses collègues s'avèrent vaines. Impossible de dire s'il est mort, s'il a été enlevé ou s'il s'est volontairement volatilisé. Trois mois plus tard, son corps est retrouvé figé dans la glace. L'affaire se complique lorsque la police découvre que l'une des proches connaissances de la victime, l'écrivain Christian Thydell, reçoit des lettres de menace depuis plus d'un an. Lui ne les a jamais prises au sérieux, mais son amie Erica, qui l'a aidé à faire ses premiers pas en littérature, soupçonne un danger bien réel. Sans rien dire à Patrik, et bien qu'elle soit enceinte de jumeaux, elle décide de mener l'enquête de son côté. A la veille du lancement de La Sirène, le roman qui doit le consacrer, Christian reçoit une nouvelle missive. Quelqu'un le déteste profondément et semble déterminé à mettre ses menaces à exécution. Dans cette passionnante enquête, sixième volet de la série consacrée à Erica Falck, Camilla Läckberg reprend avec bonheur tous les ingrédients qui font le charme et le succès de ses livres. Ses fidèles lecteurs découvriront son roman le plus abouti à ce jour.

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Et voilà termine! vraiment très très bien aussi, l'histoire est sordide mais le sujet est traite avec beaucoup de finesse et le suspens est haletant! Plus envié de le lâcher sur la fin et..... Juste envie de lire " le gardien de phare" car cette fois Camilla a fait en sorte de nous rendre accroc à la suite!!!!

    NOUS EN PARLONS :

    Stéphanie :


    votre commentaire
  • Le siècle

    A la veille de la guerre de 1914-1918, les grandes puissances vivent leurs derniers moments d'insouciance. Bientôt la violence va déferler sur le monde. De l'Europe aux États-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer. Passions contrariées, jeux politiques et trahisons... Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments à travers le destin de personnages exceptionnels... Billy et Ethel Williams, Lady Maud Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles et les peurs pour s'aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde. Entre saga historique et roman d'espionnage, intrigues amoureuses et lutte des classes, ce premier volet du Siècle, qui embrasse dix ans d’histoire, raconte une vertigineuse épopée où l'aventure et le suspense rencontrent le souffle de l'Histoire...

    PARTAGE PAR : Dominique

    c'est passionnant sur la periode 1914/1945 et j'attends le 3eme tome avec impatience!c'est l'Histoire avec les petites histoires de la vie entre l'Amerique ,l'Angleterre,et la Russie ,la France,c'est le destin entrecoupé de familles que l'on suit ,c'est à la fois instructif et passionnant,le 2eme tome s'acheve en 1950 et j'attends de savoir comment les familles vont evoluer et certaines se retrouver!!!!!!


    votre commentaire
  • Le safari des bêtes à sang-chaud et autres meutres de sang-froid

    L'honorable M Malik est très occupé par l'organisation du safari d'observation annuel de l'Asadi Club. Une fois de plus, l'énigme du meurtre de Lord Erroll, un riche Anglais émigré à Nairobi dans l'entre-deux-guerres refait surface. Une nouvelle hypothèse suscite de vifs débats. Et la mascotte attitrée du club, la dépouille empaillée d'un lion surnommé le Tueur de Kima, jadis célèbre dans la région pour son appétit féroce, disparaît dans des circonstances suspectes. Sans parler de Petula, la fille de M Malik, qui hésite à se marier, ni du ministre de l'Intérieur, qui menace l'Asadi Club de fermeture. Aidé de ses amis, M Malik va essayer de percer le mystère d'un assassinat vieux de plusieurs décennies, de retrouver la mascotte et de faire sortir de l'ombre la bête la plus dangereuse d'Afrique.

    PARTAGE PAR : Stéphanie

    JUBILATOIRE ! Branle bas de combat à l'Asadi Club ! La mascotte du club disparaît... Un splendide lion empaillé ! L'honorable président de ce club doit marier sa fille... et préparer le prochain safari annuel... Et pour combler le tout le ministre de l'intérieur lui cherche des poux dans la tête !!! Avec en toile de fond le Kenya... Ses paysages ses oiseaux et ses odeurs ! Un vrai bijou avec une écriture efficace et soignée ! GENIAL !
    J'ai adoré. Bon j'adore l'Afrique c'est vrai mais là ce livre dégage un charme désuet avec une pointe d'humour et une jolie intrigue... C'est plus un roman qu'un véritable polar mais la magie opère !

    votre commentaire
  • Sans un mot

    Jusqu'à quel point connaît-on son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur. Malgré leurs réticences, ils se décident à installer un logiciel de contrôle. Un jour, un mail inquiétant. Et Adam disparaît. Sans un mot...

    PARTAGE PAR : Sylvie

    "Cet auteur est vraiment doué pour ficeler des intrigues incroyables! On lit avidement et petit à petit, on découvre tout ce qui lie les évènements!!! Je lui reproche juste les descriptions de crimes horribles parfois qui n'apportent rien à l'histoire! Mais c'est encore un très bon polar!!!"

    votre commentaire
  • Si c'était à refaire

    Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
    Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.
    Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
    À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
    De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.

    PARTAGE PAR : Gwen

    "Celui-ci m'a beaucoup plu aussi"

    NOUS EN PARLONS:

    Alveria:

    Perso, Un chouilla déçue par la fin... Mais je l'ai trouvé bien quand même!

    Caro:

    oh non, pas moi...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique