• La tentation du homard

    Sur deux îles voisines le long des côtes du Maine, des pêcheurs de homards se livrent depuis des générations une lutte sans merci pour s'approprier les ressources de l'océan. Ruth Thomas, âgée de dix-huit ans, revient parmi les siens après des années passées en pension sur le continent, résolue à intégrer pleinement cette communauté de durs à cuire. Plus la lutte qui oppose Fort Niles à Port Courne s'envenime, plus la détermination de Ruth s'affermit : sa place est parmi ces drôles d'insulaires, la truculente Mme Pommeroy et sa ribambelle de garçons, Simon le Sénateur et son rêve de musée, Angus le teigneux, Webster et sa chasse au trésor... Mais l’intrépide Ruth succombera bien vite au charme d'Owney Wishnell, un jeune et beau pêcheur issu de du clan adverse... Ce premier roman d’Elizabeth Gilbert brosse le portrait d'une inoubliable héroïne promise à un destin hors du commun.

    PARTAGE PAR : Zibounie

    Un roman à lire les pieds dans l'eau... Le long des côtes du Maine,  2 iles : Fort Niles et Port Courne et leurs pêcheurs de homards se livrent une lutte sans merci pour s'approprier les ressources d'océan depuis des siècles ! Une jeune insulaire dégourdie rentrant de pension décide d'y rester et va y rencontrer l'amour ! Des personnages hauts en couleur... drôle...

    Truculent ! Un petit roman sans prétention qui fait passer un très bon moment ! En vente dans toutes les bonnes librairies !


    votre commentaire
  • Le tailleur de pierre

    La dernière nasse était particulièrement lourde et il cala son pied sur le plat-bord pour la dégager sans se déséquilibrer. Lentement il la sentit céder et il espérait ne pas l'avoir esquintée. Il jeta un coup d'oeil par-dessus bord mais ce qu'il vit n'était pas le casier. C'était une main blanche qui fendit la surface agitée de l'eau et sembla montrer le ciel l'espace d'un instant.
    Son premier réflexe fut de lâcher la corde et de laisser cette chose disparaître dans les profondeurs..."
    Un pêcheur de Fjällbacka trouve une petite fille noyée. Bientôt, on constate que Sara, sept ans. a de l'eau douce savonneuse dans les poumons. Quelqu'un l'a donc tuée avant de la jeter à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une petite fille ?
    Alors qu'Erica vient de mettre leur bébé au monde et qu'il est bouleversé d'être papa. Patrik Hedström mène l'enquête sur cette horrible affaire. Car sous les apparences tranquilles. Fjällbacka dissimule de sordides relations humaines - querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques pédophiles - dont les origines peuvent remonter jusqu'aux années 1920. Quant aux coupables, ils pour­raient même avoir quitté la ville depuis longtemps. Mais lui vouer une haine éternelle.

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Troisième tome de Camilla Lackberg. Je ne suis pas déçue. J'ai beaucoup aimé ce livre. Je me familiarise avec les personnages récurrents et dans ce livre on retrouve le style de l'auteur: 2 histoires en parallèle, sans lien direct au départ et petit à petit, en se rapprochant de la résolution de l'enquête on perçoit le lien...Bien fait, bon suspens... A lire dans l'ordre pour apprécier pleinement! Je change de style puis j'attaque le quatrième!

    NOUS EN PARLONS :

    Stéphanie :

     Tous lu sauf le dernier que je viens d'acheter : "le gardien de phare". Suis fan ! Un vrai bonheur chaque année de retrouver Camilla Lackberg.

    Sawsan :

    "Un pavé qui se lit en un rien de temps, tellement l'intrigue est prenante. Un va et vient brillamment mené entre l'enquête et le personnel. Il faut par contre s'accrocher pour ne pas se perdre dans la quantité de personnages et les nombreuses histoires parallèles. Bref, je recommande!!!"


    votre commentaire
  • La tour Folkstrom

    Yumington 1887. Accro aux feuilles à mâcher, scientiste convaincu, excentrique à l'occasion, le jeune Ockham Stryker vient d’être libéré de ses obligations militaires après avoir parcouru les mers de l’Empire. Il rentre à Yumington pour prendre ses nouvelles fonctions d’adjoint au chef de la police. À peine débarqué, un gamin de rue lui vole son portefeuille. Cet incident anodin le met sur la piste de l'un des plus étranges complots qu’a connu la ville de Yumington.

    PARTAGE PAR : Soso

    "Je n'ai pas d'action chez lui ! Juste un ami qui mérite de se faire connaitre !"

    votre commentaire
  • Twist

    " Maman me l'avait assez répété, de ne pas parler aux inconnus, de faire attention avec tous ces détraqués qui courent dans la nature mais là, pas une seconde ça ne m'avait traversé l'esprit. Je m'appelle Madison Etchart, ceci est un SOS." Madison, 11 ans, est enlevée au retour de l'école. Séquestrée par un mystérieux inconnu, elle recompose son monde au fil de ses cahiers. Deux voix lui font écho, celle d'une mère brisée mais qui espère toujours, et celle de Stanislas, l'étudiant qui donnait des cours de tennis à la fillette, et dont elle reste secrètement amoureuse... Un roman fascinant sur l'enfance, l'attente, l'enfermement - et toutes ces stratégies que nous inventons pour nous libérer, chacun à notre façon.

    PARTAGE PAR : Alveria

    J'ai beaucoup aimé ce livre qui parle d'une petite fille enlevée par un homme. C'est une histoire à 3 voix dont chacun raconte son propre vécu, son ressenti pendant toute cette longue période... Dès que je fermais le livre, je n'avais qu'une envie : le reprendre pour savoir quel issu elle trouverait à cette vie...
    Mon bilan : 

    NOUS EN PARLONS :

    Claire:

    Fini aussi, beaucoup aimé cette histoire à trois voix, surtout les lettres de la maman... C'est le 2e que je lis après "Grace", et toujours pas déçue  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique