• Un léger déplacement

    Un léger déplacement

    "Hélène a quitté Paris après ses études et vit depuis trente-cinq ans à New York où elle travaille comme libraire avec son mari, américain.

    Un héritage la rend propriétaire de l’appartement familial de la rue du Cherche-Midi, dans le VIe arrondissement de Paris, où elle a passé une enfance et une adolescence difficiles. Elle décide alors de rentrer quelques jours en France pour mettre l’appartement en vente.

    À Paris, bien des choses ont changé, mais pas l’essentiel. Elle se retrouve, dans son quartier, soudain assaillie par les fantômes du passé et les souvenirs d’une vie familiale parfois cruelle – dont certains mystères lui avaient autrefois échappé – mais aussi réconfortée par la beauté de la ville, et la douceur d’un singulier et persistant amour de jeunesse. Elle tombe sous le charme de ce passé tendre et douloureux, et sa vie new-yorkaise, dans ce léger déplacement, chavire dangereusement.

    Marie Sizun décrit avec sa sensibilité douce et ardente quelques jours essentiels dans la vie d’une femme. Un léger déplacement est son sixième livre."

    PARTAGE PAR : Claire

    Fini cette nuit, un pur enchantement ! Un livre sur la mémoire, sur la force des souvenirs et le poids du passé. J'ai passé un merveilleux moment avec Hélène/Ellen et j'ai hâte de lire d'autres livres de Marie Sizun...
    Bilan : ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    NOUS EN PARLONS :

    Hélène:

    Ce livre vient de recevoir le prix Culture et Bibliothèque pour tous. Je ne connais pas celui-ci, mais du même auteur j'avais vraiment adoré "La femme de l'Allemand" il y a quelques années.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :