• Un livre à nous proposer/présenter ?

    Si vous désirez nous faire partager un livre qui n'est pas encore présent dans la liste, que vous avez lu et/ou apprécié, laissez les infos ici, je m'occuperai du reste...

    Surtout, n'oubliez pas d'y préciser votre avis, vos impressions, votre ressenti, vos émotions...

    Merciiiiiiiiiii... d'avance !!!



    1
    valerie
    Samedi 28 Décembre 2013 à 10:11

    je suis une fan inconditionnelle de Stefan Zweig, la confusion des sentiments et le joueur d'échecs sont mes préférés!

    2
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 14:43

    FRANCK THILLIEZ - LE SYNDROME E

    Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle… Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille.

    Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés… Il n’en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé.

    Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko.

    Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d’une réalité effrayante.

    Ceux qui ne connaissent pas le syndrome E, ne savent pas de quoi ils sont capables…

    Un très bon polar différent et accrocheur qui nous emmène dans les expériences médicales qui dérapent !

    3
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 19:58

    FRANCK THILLIEZ - GATACA

    Onze hommes derrière les barreaux. Leurs points communs : tous ont commis des crimes barbares et tous sont… gauchers. Au même moment, on fait la découverte d’une famille de Néandertaliens assassinés par un Cro-Magnon. Quel est le rapport entre ces affaires et des crimes éloignés de 30 000 ans ? La clé est dans ces quelques lettres : GATACA...
    Lucie Hennebelle, ancien lieutenant de police à Lille, essaie de survivre depuis la mort de sa fille, enlevée et sauvagement assassinée. Elle survit pour Juliette, son autre petite fille, rescapée du drame. Tout ça à cause de Franck Sharko, son compagnon, qui lui avait assuré que ses filles ne risquaient rien. Un an plus tard, le commissaire Sharko s’attèle à une nouvelle enquête : une jeune scientifique spécialiste de l’évolution des espèces retrouvée morte, attaquée par un primate…

    Une plongée dans l'univers de la génétique époustouflant ! La suite de Syndrome E.

    A LIRE SANS MODERATION.

    4
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 17:20

    MICHEL BUSSI - NYMPHEAS NOIRS

    Trois femmes, trois destins.

    Le roman commence par le meurtre de Jérôme Morval qui a une maison à Giverny, le fief de Claude Monet.

    Petit à petit, on suit deux enquêteurs qui ont bien du mal à résoudre cette énigme.

    Sous l'image de carte postal de Giverny se cache de lourds secrets qui finissent par se dévoiler. Michel BUSSI nous mène par le bout du nez !

    ENCORE MEILLEUR (j'ai trouvé) qu'un AVION SANS ELLE. Ce polar nous plonge dans l'impressionnisme, on apprend pleins de choses et puis on rêve que d'une chose aller à GIVERNY, pour s'y promener et retrouver un peu de Monet et de ses nymphéas... Magique ce roman !

     

    5
    Samedi 18 Janvier 2014 à 16:17

    J.K. ROWLING - UNE PLACE A PRENDRE

    Bienvenue à Pagford, petite bourgade en apparence idyllique. Un notable meurt. Sa place est à prendre... Comédie de mœurs, tragédie teintée d'humour noir, satire de nos hypocrisies sociales et intimes. Cette petite ville est loin d'être idyllique...

    Je n'ai pas accroché du tout... Roman très long... Pas assez percutant, elle aurait pu aller beaucoup plus loin dans la satire sociale... Dommage.

    6
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 13:49

    ERIC EMMANUEL SCHMITT - LE SUMO QUI NE POUVAIS PAS GROSSIR

    Sauvage, révolté, Jun promène ses quinze ans dans les rues de Tokyo, loin d’une famille dont il refuse de parler.
    Sa rencontre avec un maître du sumo, qui décèle un « gros » en lui malgré son physique efflanqué, l’entraîne dans la pratique du plus mystérieux des arts martiaux.


    Avec lui, Jun découvre le monde insoupçonné de la force, de l’intelligence et de l’acceptation de soi.
    Mais comment atteindre le zen lorsque l’on n’est que douleur et violence ? Comment devenir sumo quand on ne peut pas grossir ?

    Un petit bijou de 80 pages. Un très beau roman sur l'adolescence mais aussi sur la maladie.. Et puis la jolie plume de l'auteur. Un vrai bonheur !

    7
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:06

    JOHAN THEORIN - FROID MORTEL

    Une école, un centre de détention psychiatrique. Entre les deux, un couloir souterrain... Que les enfants franchissent régulièrement pour rendre visite à leur parent interné.

    JAN HAUGER qui a réussi à se faire embaucher au sein de ce dispositif expérimental étroitement surveillé, ne rate pas une occasion d'être leur accompagnateur. Mais que cherche-t-il ? Et que se passe t-il réellement dans les sous-sols obscures et labyrinthiques de la clinique ?

    Un thriller sombre, machiavélique et implacable !

    8
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 22:12

    YANNICK GRANNEC - LA DEESSE DES PETITES VICTOIRES

    Université de Princeton, 1980. Anna Roth, jeune documentaliste sans ambition, se voit confier la tâche de récupérer les archives de Kurt Gödel, le plus fascinant et hermétique mathématicien du XXe siècle.
    Sa mission consiste à apprivoiser l...a veuve du grand homme, une mégère notoire qui semble exercer une vengeance tardive contre l’establishment en refusant de céder les documents d’une incommensurable valeur scientifique.
    Dès la première rencontre, Adèle voit clair dans le jeu d’Anna. Contre toute attente, elle ne la rejette pas mais impose ses règles. La vieille femme sait qu’elle va bientôt mourir, et il lui reste une histoire à raconter, une histoire que personne n’a jamais voulu entendre. De la Vienne flamboyante des années 1930 au Princeton de l’après-guerre ; de l’Anschluss au maccarthysme ; de la fin de l’idéal positiviste à l’avènement de l’arme nucléaire, Anna découvre l’épopée d’un génie qui ne savait pas vivre et d’une femme qui ne savait qu’aimer.

    Une très jolie histoire de femme et d'amour... J'ai adoré !

     

    9
    Samedi 1er Février 2014 à 18:31

    DAVID FOENKINOS - LA TETE DE L'EMPLOI

    A 50 ans Bernard se voyait bien parti pour mener la même vie tranquille jusqu'à la fin de ses jours. Mais parfois l'existence réserve des surprises...

    De catastrophe en loi des séries, l'effet domino peut balayer en un clin d'œil le château de cartes de nos certitudes. Et le moins que l'on puisse dire est que cet homme ordinaire, sympathique au demeurant, n'était pas armé pour affronter ce qui l'attendait.

    Un quinqua qui se prend les pieds dans le tapis, sa vie plan plan plan fout le camp ! Tendre émouvant et touchant à la fois ! Un roman qui se déguste un rayon de soleil comme c'est si bien le faire FOENKINOS ! A LIRE !

     

     

    10
    Dimanche 9 Février 2014 à 13:56

    GHISLAN GILBERTI - LE FESTIN DU SERPENT

    Cécile Sanchez, commissaire de police spécialisée en criminologie, traque les criminels les plus dangereux et les plus déviants qui sévissent dans l’Hexagone. A la tête d’une section d’élite de l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), elle est confrontée à un tueur particulièrement brutal, qui éviscère ses victimes avant d’emporter leurs organes.

    Ange-Marie Barthélemy, figure légendaire de l’antiterrorisme, traque avec son équipe un groupuscule islamiste radical, ultraviolent, qui parcourt les grandes villes d’Europe : les membres d’An-Naziate – les « Anges qui arrachent les âmes » – ne laissent dans leur sillage que mort, ruines et chaos. Depuis quelques mois, ils sont de retour sur le territoire français : un massacre en plein Paris met le feu aux poudres, et une chasse impitoyable est lancée.

    Ces deux affaires délicates, apparemment sans rapport, vont pourtant se croiser et plonger les enquêteurs dans la plus grande confusion. Il va falloir percer ces ténèbres pour découvrir la sinistre vérité. Cécile et Ange-Marie vont apprendre à leurs dépens que le Mal ne connaît pas de limites et qu’il n’a pas toujours le visage qu’on attend.

    PASSIONNANT DE BOUT EN BOUT SANS AUCUN TEMPS MORT. POLAR TRES DOCUMENTE SUR LES METHODES POLICIERES FRANCAISES DONC IMPRESSIONNANT DE REALISME... HISTOIRE QUI POURRAIT SE RETROUVER AU JOURNAL DE 20H ! A LIRE TRES VITE !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :

    11
    Samedi 15 Février 2014 à 14:19

    MARC LEVY - UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR

    Un roman avec qui on passe un bon moment ! Facile à lire et pas prise de tête ! On se laisse emmener par ce secret d'état pendant la Guerre Froide qui ressurgit. Ce secret qui éveille notre curiosité et on veut savoir !

     

    12
    Samedi 15 Février 2014 à 14:36

    FRANCK THILLIEZ - ATOMKA

    URSS 1986 - Hommes, terres, bêtes... L'atome à tout ravagé. Mais de Tchernobyl vient de s'échapper un mal plus terrible encore...

    Paris, 26 ans plus tard. La scène de crime n'est pas banal : un journaliste mort de froid, enfermé dans son congélateur. A quoi travaillait-il ? Franck SARKO et Lucie HENEBELLE, de la crime, remontent la piste et elle les mènera au cœur de l'enfer, là ou, au nom de la science, l'avenir s'écrit en lettres de sang.

    Un polar qui fiche la trouille, une fois commencé dur de le lâcher ! Passionnant, palpitant ! Un vrai bon thriller j'ai adoré !

    13
    Lundi 3 Mars 2014 à 13:07

    L.C. TYLER - ETRANGE SUICIDE DANS UNE FIAT ROUGE A FAIBLE KILOMETRAGE


    On est jamais mieux servi que par soi-même. Lorsque son ex-femme disparaît, Ethelred décide de mettre à profit ses talents de détective pour la retrouver. Petit problème les connaissances en criminologie d'Ethelred, écrivain, provient de romans policiers tout droit sortis de son imagination qui, depuis un moment s'est, elle aussi, volatilisée !


    SO BRITISH ! Un vrai régal ! Le lecteur est mené de bout en bout dans cette histoire à rebondissement !  

    14
    Samedi 8 Mars 2014 à 16:16

    CHRISTIAN CARAYON - LE DIABLE SUR LES EPAULES

    Quand des crimes sanglants éclaboussent un petit village réputé sans histoire... Quand une famille est visée, et que tout se passe à la sortie de la Grande Guerre, vous avez là tous les ingrédients pour une très bonne histoire et un très bon polar !

    L'Institutrice du village décide de faire appel à un vieil ami criminologue de son état et qui va réveiller pas mal de fantômes !

    GENIAL DU DEBUT JUSQU'A LA FIN !

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :