• Une larme m'a sauvée

    Une larme m'a sauvée

    Transportée aux urgences de l’hôpital de Strasbourg pour un malaise, Angèle Lieby commence à avoir des difficultés à s’exprimer, puis perd connaissance. On la plonge dans un coma artificiel pour l’intuber. Le quatrième jour, elle ne se réveille pas. Or Angèle est consciente et souffre sans pouvoir réagir. Pour le personnel médical, elle est très vite considérée comme morte. Le miracle : une larme. Le 25 juillet, jour de l’anniversaire de son mariage, sa fille aperçoit une larme au coin de son œil. Elle avertit le personnel médical qui rétorque que c’est impossible. Puis Angèle bouge le petit doigt. Commence alors une longue période de rééducation qui va durer presque un an. Un cas exceptionnel pour la science. La maladie d’Angèle est le syndrome de Bickerstaff. Il peut se déclencher après une infection aussi commune qu’une rhinopharyngite… Son histoire fait aujourd'hui l’objet de présentations dans divers congrès de médecine et de recherches.

    PARTAGE PAR : Alveria

    Un témoignage étonnant, horrible quant t'y penses !
    Elle raconte ce qu'elle a vécu mais c'est pas tant son coma qui est le plus douloureux (euh...si quand même) mais c'est le comportement de certains hospitaliers, presque inhumain qui est choquant et finalement, le plus traumatisant pour elle.
    Euh...franchement, si ça m'arrivait, j'aimerais juste être capable d'épeler avec mes yeux "LIEBY" à mes proches pour être sûre que quelqu'un comprenne. Mais si je pouvais le faire, je ne serais plus dans le coma...
    Ce petit livre se lit très vite.
    Mon bilan :

    ------------------------------------------------------------------

     

    TEMOIGNAGE VIDEO DE L'AUTEURE

    <video poster="" height="100%" width="100%" preload="none" controls="controls"></video>

    ------------------------------------------------------------------

    CITATIONS DE NOS LIVRES PREFERES

     Deux petits pas sur le sable mouillé


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juillet 2013 à 22:50
    laurco11

    tu me donnes vraiment envie de le lire ce livre 

    j'ai entendu un reportage du mme style sais pas si c'est la mme histoire 

    merci je note l'auteur 

    2
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 09:50

    Lis-le, c'est incroyable ! Du coup, j'ai trouvé une vidéo de l'auteure...
    N'hésite pas à revenir donner ton opinion sur le livre une fois terminé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :