• Les visages

    Lorsqu’Ethan Muller, propriétaire d’une galerie, met la main sur une série de dessins d’une qualité exceptionnelle, il sait qu’il va enfin pouvoir se faire un nom dans l’univers impitoyable des marchands d’art. Leur mystérieux auteur, Victor Cracke, a disparu corps et âme après avoir vécu reclus près de quarante ans dans un appartement miteux de New York. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c’est le travail d’un génie. La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d’enfants victimes, des années plus tôt, d’un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bientôt virer à l’obsession.

    PARTAGE PAR : Alvéria

    Ca démarre lentement et on se demande quand ça va commencer mais tout se ficèle bien par la suite. On connait tout de Victor. Les "interludes", même si elles perturbent au départ, sont indispensables ensuite.
    J'ai bien aimé ce thriller !
    Mon bilan :

    NOUS EN PARLONS :

    David:

    Je l'ai lu d'une traite celui là...

    Claire :

    Lu moi aussi, bien aimé

    Stephanie :

    Très particulier ! Il fait froid dans le dos ce polar mais il se dévore ! Pas possible de le lâcher tant qu'il n'est pas terminé !!!

    Marlène:

     

    Lu y a bien 4 ans j'ai bien aimée mais je m'attendais à plus coriace dans l'histoire !!!

    Laurco :

    Lu aussi  il ya qques temps et bien aimé  hate de connaitre la fin

    Sylvie:

    Un très bon roman policier, étrange qui tient en haleine. Une galerie de personnages étranges. Un style percutant. A lire

    ------------------------------------------------------------------

    CITATIONS DE NOS LIVRES PREFERES

     Deux petits pas sur le sable mouillé


    1 commentaire
  • La vérité sur l'affaire

    À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois. Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ? Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Je l'ai dévoré en quelques jours! Ce roman restera le bon moment de ce WE Pascal gâché par la fièvre!!! Ce livre est palpitant, l'intrigue est très bien menée, l’écriture agréable, les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'à la fin... Bref ! génial! J'en avais entendu beaucoup de bien mais je l'avais déjà repoussé plusieurs fois à plus tard, il fait quand même plus de 700p! Cette fois j'avais le temps et je me suis régalée!"

    NOUS EN PARLONS :

    Stéphanie:

    Qui a tué Nola Kellermann ? L'atmosphère glaude d'une petite ville américaine avec ses secrets et ses non dit ! Un très beau roman... On a du mal à le quitter même la dernière lue...

    Claire:

    Je suis en plein dedans et c'est génial !...

    Fini et vraiment un excellent livre, plein de rebondissements ! A dévorer sans modération  

    Macar:

    j'ai aussi adoré ce livre ! j'étais en train de vouloir essayer de terminer "les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" de K. Pancol et je n'avais plus envie de lire et avec cette affaire là je n'y suis remis avec plaisir,, je conseille aussi !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique