• Les brumes de l'apparence

    À l occasion d un héritage, une Parisienne dont la vie bourgeoise ne souffre aucune remise en question se révèle médium, à l aube de ses quarante ans. Cette faculté, d abord violemment refusée, va bouleverser sa vie et l obliger à reconsidérer son existence.

    PARTAGE PAR : Sylvie

    J'avais tellement aimé "La vie d'une autre" que j'ai poursuivi la découverte de cette auteure.
    Le thème m'a moins intéressé mais l'écriture est belle, le sens profond. La lecture est très agréable. Je vous laisse découvrir le sujet de ce livre.

     


    votre commentaire
  • Blanche-neige doit mourir

    Un soir pluvieux de novembre, une femme est poussée du haut d'un pont. Très vite, l'enquête ramène Pia Kirchhoff et Oliver von Bodenstein vers le passé : des années auparavant, deux jeunes filles avaient disparu dans ce même petit village allemand. Sur la foi de maigres indices, un garçon de vingt ans, Tobias Sartorius, avait été condamné à dix ans de réclusion, mais il vient de sortir de prison. Alors que les enquêteurs se heurtent à un mur de silence, une autre jeune fille disparaît et on accuse à nouveau Tobias. Les preuves manquent, la police piétine et certains habitants semblent bien décidés à prendre les choses en main. Dans ce deuxième roman du duo Kirchhoff-von Bodenstein, Nele Neuhaus construit une intrigue millimétrée autour des non-dits et de l'atmosphère étouffante d'un village où tous croient se connaître et s'épient. Elle démonte magistralement les mécanismes d'une erreur judiciaire et analyse le fonctionnement des machines à broyer les individus que sont parfois la justice et les préjugés.

    PARTAGE PAR : ZIBOUNIE

    On est très vite pris dans la toile d'araignée de NELE NEUHAUS. Elle nous fait rentrer dans ce village dont l'ambiance est oppressante, ou tout le monde a quelque chose à cacher et ou la haine et les non dits sont le quotidien... On suit pas à pas l'enquête qui mène le plus souvent sur des impasses et dont le final est surprenant !

    Je vous le conseille fortement ! Un polar made in Deutschland à lire sans attendre !


    votre commentaire
  • Le bois mort

    Paul vit dans le souvenir aliénant de Marie, son épouse décédée depuis quelques années. Craignant pour sa santé mentale, l’entourage le pousse à refaire sa vie. À contrecoeur, il s’y résout et jette son dévolu sur Juliette, amie d’enfance du couple et depuis toujours amoureuse de Paul. Mais il lui impose une condition : elle doit devenir Marie.
    (Nouvelle, 20 pages en format broché)

    PARTAGE PAR : Laurent

    Marie est morte laissant seuls Paul et leur fille Lola, encore bébé. Elle est là, toujours là, l'obsede. Juliette, leur amie d'enfance, peut elle aider Paul à l'oublier, à se reconstruire ?
    En 30 pages, il faut du talent pour nous faire partager un univers, une atmosphère, des sentiments. bravo !

     


    votre commentaire
  • Le bonheur est simple

    Alice a passé la nuit à se retourner dans son lit la peur montant en elle comme une vague nauséeuse, que le bon sens tente de refouler. Après tout, n'est-elle pas la plus heureuse fille du monde ?" Dans sa prison dorée où elle passe ses journées à attendre son parfait mari, tout était trop beau pour Alice. N'étaient ces habitudes de jouer les prolongations au bureau... et puis ce reflet dans la glace, cette londonienne svelte, blonde et manucurée... est-ce bien elle, la jeune fille un peu grasse qui s'empiffrait de frites en se voyant déjà vieillir au grand air, dans une jolie maison de campagne ? Alors, que s'est-il passé ? Où est passée l'alchimie sublime de deux-êtres-qui-ne-font-qu'un (sauf quand ils font deux) ? Pour Alice, il n'est pas toujours facile d'y voir clair...

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Un bon roman pour l'été! Un truc de filles avec de l'amour, de l'amitié, du rire, des larmes... Joli cocktail pour beaucoup de plaisir

    votre commentaire
  • Bifteck

    Chez Plomeur, à Quimper, on est boucher de père en fils. Alors que la Grande Guerre fait rage, le jeune André se découvre un don pour faire « chanter la chair » - et pas n'importe laquelle : celle des femmes, dont la file s'allonge devant la boucherie... Leurs hommes partis au front, celles-ci comptent sur lui pour goûter au plaisir suprême. Hélas, le conflit s’achève et les maris reviennent. Un matin, le boucher trouve sur le pas de sa porte un bébé gazouillant dans un panier en osier, puis un deuxième, un troisième : du jour au lendemain, le voilà père de sept enfants, et poursuivi par un époux vindicatif… Il y a du Gargantua et du Robinson Crusoë dans ce Bifteck exquis, à consommer sans modération !

    PARTAGE PAR : Stéphanie

    Un petit bijou de conte philosophique et humoristique. A déguster tout simplement!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique