• Jamais deux sans toi 

    Pendant 3 mois, plus de 5000 lectrices ont voté et élu Jamais deux sans toi comme étant LE roman Milady de l'année. Après Loin de tout de J.A. Redmerski, le Prix des lectrices 2015 récompense cette année Jojo Moyes, l'auteure du best-seller international Avant toi.
    Jess a la vie dure : elle élève seule ses deux enfants et se tue à la tâche pour arrondir les fins de mois. Comme un malheur n'arrive jamais seul, le don pour les maths de sa fille surdouée risque de rester lettre morte si personne ne la soutient. Quant à son fils, il est victime de harcèlement au collège et ne peut se défendre seul contre ceux qui s'en prennent à lui. Ed cherche à fuir un avenir incertain. Il a du temps à revendre et veut leur venir en aide... Une histoire d'amour aussi captivante que non conventionnelle. La rencontre improbable de deux êtres en perdition.

    PARTAGE PAR : Noémie

    Dernier livre de Jojo Moyes. Vraiment excellent. J'avais déjà adoré "Avant toi". Très belle histoire.


    votre commentaire
  • Le jour où j'ai appris à vivre

    Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle. C'est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.

    PARTAGE PAR : Alveria

    Un petit livre lu rapidement avec un zeste d"Amélie Poulain" qui fait du bien et amène à réfléchir sur les petits gestes au quotidien qui pourraient nous apporter du bonheur ! Positif ! J'aime !


    votre commentaire
  • Je vais mieux

    Un jour, je me suis réveillé avec une inexplicable douleur dans le dos.
    Je pensais que cela passerait, mais non.
    J ai tout essayé...
    J ai été tour à tour inquiet, désespéré, tenté par le paranormal.
    Ma vie a commencé à partir dans tous les sens.
    J ai eu des problèmes dans ma vie professionnelle, dans mon couple, avec mes parents, avec mes enfants.
    Je ne savais plus que faire pour aller mieux...
    Et puis, j ai fini par comprendre.

    PARTAGE PAR : Laurent

    mal de dos, mal du siècle ?
    ça lui prend, comme ça, un dimanche, une effroyable douleur dans le dos, qu'il évoque avec Elise, son épouse, qu'il cache ensuite, car elle devient plus forte, plus présente.
    D'examens, en consultations ésotériques, que lui arrive-t-il ? a-t-il concentré dans le dos toutes les difficultés de son existence ? son boulot part en vrille, sa vie de couple part en vrille...Et si effectivement, il fallait changer de vie ?
    Un bon roman bien écrit, un écrivain à découvrir.

    NOUS EN PARLONS :

    Stéphanie :

    "Le seul que je n'ai pas encore lu... Foenkinos c'est une parenthèse enchantée dans ce monde de brute !!! Ca ce déguste et puis une fois la dernière page lue on la referme avec regret en disant : vivement le prochain !"


    votre commentaire
  • Juqu'à ce que la mort nous sépare

    Tess croyait avoir trouvé le mari idéal en la personne de Jim Beckett, un policier jouissant d'une excellente réputation dans la petite ville de Williamstown, Massachusetts.
    Mais deux ans après le mariage, elle découvre l'horreur : son époux a assassiné, dans des circonstances effroyables, plusieurs femmes. Tess n'a d'autre choix que de le dénoncer à la justice.
    En attendant d'être jugé, Jim est placé dans un quartier de haute sécurité. Le jour où, tuant deux gardiens, il parvient à s'évader, il n'a plus qu'une idée en tête : retrouver celle qui l'a trahi.
    Et lui rappeler qu'ils sont unis, quoi qu'il arrive, jusqu'à ce que la mort les sépare...

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Un policier facile à lire !

    votre commentaire
  • Le journal d'Aurélie Laflamme

    Lorsqu'on a quatorze ans, des neurones d'écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu'on enchaîne les gaffes, la vie n'est pas facile tous les jours. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d'où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur terre par des extraterrestres ? Pour couronner le tout, sa mère semble avoir des poussées d'hormones. Cela aurait-il un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école, dont elle semble de plus en plus proche ? Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau, Mais personne n'est à l'abri du coup de foudre... Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une chose : trouver sa place dans l'univers.

    PARTAGE PAR : Caro

    "Pour une ado ("merci Tata"), "Le journal d'Aurélie Laflamme", 8 tomes pour le moment !"

    NOUS EN PARLONS :

    Elodie:

    GENIAL!!! Mon ado et celle de Caro ont achete toute la serie!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique