• Elle s'appelait Sarah

    Elle s'appelait Sarah

    Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit.
    Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible. Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d'Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie va changer à jamais. Elle s'appelait Sarah, c'est l'histoire de deux familles que lie un terrible secret, c'est aussi l'évocation d'une des pages les plus sombres de l'Occupation.
    Un roman bouleversant sur la culpabilité et le devoir de mémoire, qui connaît un succès international, avec des traductions dans trente-quatre pays.

    PARTAGE PAR : Alveria

    J'ai adoré lire il y a quelques temps déjà : " Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay. J'en avais même la gorge serrée... Franchement, je ne suis pas du tout fan de roman historique mais là, je ne sais pas pourquoi...
    "C'est l'histoire de deux familles que lie un terrible secret, c'est aussi l'évocation d'une des pages les plus sombres de l'Occupation.
    Un roman bouleversant sur la culpabilité et le devoir de mémoire, qui connaît un succès international, avec des traductions dans trente-quatre pays."
    Le film existe... MON BILAN :

    NOUS EN PARLONS :

    Elodie :

    Lu et relu! J'ai adore!

    Caro :

    moi aussi, j'ai beaucoup aimé !

    Valérie:

    il boulverse beaucoup ce livre mais génial !!!!

    Alveria:

    Ah ça, c'est vrai ! J'en ai même eu la gorge (très) serrée...

    Sylvie:

    Le film est aussi bien que le livre!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :