• L'île des oubliés

    L'île des oubliés

    L’été s’achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d’archéologie, a choisi de s’y rendre parce que c’est là que sa mère est née et a vécu jusqu’à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l’histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l’île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux... et son arrière-grand-mère y aurait péri. Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d’une forteresse vénitienne ? Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets... Bouleversant plaidoyer contre l'exclusion, L'Île des oubliés, traduit dans vingt-cinq pays et vendu à plus de deux millions d'exemplaires, a conquis le monde entier.

    PARTAGE PAR : Dominique

    "il s'agit d'une ile en Grece où on "parquait"les lépreux et c'est l'histoire d'une famille marquée par cette maladie,c'est très beau et pas du tout larmoyant sauf d'émotion!une grande leçon de vie pleine d'espoir !!!!!superbe!"

    NOUS EN PARLONS :

    Sylvie :

    "je l'ai lu c'est super!  superbe histoire!"

    Alveria :

    De mon côté, j'ai eu un peu de mal à entrer dedans (je ne sais pas pourquoi, peut-être que je pensais qu'on allait juste y décrire l'île aujourd'hui) mais la suite m'est apparue passionnante : La vie de cette famille touchée par la lèpre (et pas seulement) et des conséquences que ça a pu avoir sur leurs descendants...
    Mon bilan :  (pas 5, à cause du mauvais départ, à tort)

    Sylvie B :

    MAGNIFIQUE roman qui nous conte l'histoire d'une île au large de la Crète et qui servait d'asile aux lépreux, le tout sur fond historique ! L'histoire d'un famille crétoise où les valeurs représentent encore quelque chose dans les épreuves comme dans la joie. On vit avec elle, au soleil de Grèce, sans que le roman ne soit jamais mièvre. Beaucoup de plaisir à lire ce livre !

    Stéphanie :

    J'ai bcp aimé aussi

    Sylvie M: 

    Bien aimé aussi!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :