• Noir septembre

    Septembre touche à sa fin dans la ville portuaire d'Nrhus au Danemark. Un soir, Anna, une jeune mère célibataire, ne rentre pas de son jogging quotidien dans les bois. Au matin, on trouve son corps sur un lit de feuilles mortes au milieu d'une clairière, la gorge tranchée, un bouquet de ciguë séchée étalé sur la poitrine... Une mauvaise rencontre ? Mais bientôt le commissaire Daniel Trokic et son équipe découvrent un lien entre Anna et un brillant chercheur en psychiatrie disparu huit semaines plus tôt. De fausses pistes en rebondissements, la police criminelle d'Arhus n'est pas au bout de ses peines...

    PARTAGE PAR : Stéphanie 

    Génial ! Un bon polar avec pleins de rebondissements !


    votre commentaire
  • Les noyés de la Tamise

    Au milieu de la nuit, la psychologue Juliet Grey reçoit un étrange sms qui l'invite à se rendre au pont de Hammersmith. Sur place, un cadavre de femme est en train d'être repêché, vêtue d'habits que Juliet ne connaît que trop bien : les siens... Bientôt un nouveau message, la dirigeant vers un autre pont et... un nouveau cadavre, avec un autre objet lui appartenant. À quel jeu joue le tueur ? Quel lien existe-t-il entre elle et lui ? Est-il l'un de ses patients ? Est-elle en danger ? Forcée de mener l'enquête aux côtés du jeune inspecteur Brad Madison, Juliet se retrouve prise dans les filets d'une terrible vengeance qui va faire resurgir les fantômes du passé. Secrets de famille, drames adolescents, folies assassines, un suspense psychologique impossible à lâcher qui nous entraîne au cœur d'une spirale meurtrière envoûtante.

    PARTAGE PAR : Stéphanie

    Un bon polar psychologique passionnant qui se lit bien sans temps mort !


    votre commentaire
  • Nos étoiles contraires

    Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

    PARTAGE PAR : Noémie

    Livre dévoré en 1 journée. Parfaitement écrit , comme : Qui es tu Alaska , lu précédemment du même auteur. Un très bon livre qui nous fait prendre conscience de la chance que nous avons. Il est super !!!!

    NOUS EN PARLONS :

    Sylvie :

    Superbe leçon de courage , magnifique histoire d'amour. Un roman très touchant sur un thème difficile mais le récit n'est pas larmoyant mais au contraire un hommage à la vie. J'ai vraiment aimé.

    Valérie :

    Effectivement, j'ai beaucoup aimé... Le film est très bien fait également... A lire / à voir !


    votre commentaire
  • Les naufragés hurleurs

    1925. Tout semble si déréglé qu'une prédiction qui annonce la fin des temps au solstice d'hiver se fait de plus en plus entendre. Pour Martial de la Boissière, cette fin des temps correspond plutôt au naufrage d'un voilier au large de l'île de Bréhat. Celui-ci emporte son ami d'enfance et, ainsi, le dernier fil qui le reliait à celle-ci. Mais, quand Martial se décide à creuser un peu, il découvre que l'accident n'en est peut-être pas un. Dès lors, son enquête ne va cesser de le ramener sur cette île aux deux visages, où les secrets d'une riche famille viennent côtoyer les rumeurs de sorcellerie, tout en le poussant à affronter sa propre part d'ombre. Et à comprendre qu'il n'y a pas qu'en mer que l'on déplore des naufragés.

    PARTAGE PAR : Stéphanie

    Un très bon livre qui vous perd jusqu'au dénouement final ! TOP !


    votre commentaire
  • La nostalgie de l'ange

    " Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie. Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973. [...] C'est un voisin qui m'a tuée. Ma mère aimait ses parterres de fleurs et un jour, mon père et lui avaient parlé engrais. " Le viol et le meurtre de la petite Susie sont sans doute les souvenirs les plus effroyables qu'elle ait emmenés au paradis. Mais la vie se poursuit en bas pour les êtres que Susie a quittés, et elle a maintenant le pouvoir de tout regarder et de tout savoir. Elle assiste à l'enquête, aux dramatiques frissons qui secouent sa famille. Elle voit son meurtrier, ses amis du collège, elle voit son petit frère grandir, sa petite sueur la dépasser. Elle observe, au bord du ciel, pendant des années, la blessure des siens, d'abord béante, puis sa lente cicatrisation... Habité d'une invincible nostalgie, l'ange pourra enfin quitter ce monde dans la paix.

    PARTAGE PAR : Alveria

    J'ai beaucoup aimé la façon dont c'est écrit...

    NOUS EN PARLONS :

    Dominique:

    c'est un livre superbe!!!!!!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique