• On finit toujours par payer

     Dans une clairière jonchée de bouteilles de bière et de reliefs de feux de camp, aux pieds de Godin et de McCann qui semblaient ne savoir que faire, Rosalie Richard était couchée dans l'’herbe, nue, les yeux fixés dans une expression d'’horreur muette. Mains liées derrière le dos, cuisses écartées, nuque rejetée vers l’'arrière, elle ressemblait à une décrocheuse entraînée dans une séance de sado-masochisme qui aurait mal tourné. 

    À la veille de ses vacances, André Surprenant, sergent-détective de Cap-aux- Meules, doit résoudre le meurtre d'’une jeune femme. Dans un village où rien ne se passe, cet événement malheureux tiendra en haleine tous les habitants.

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Polar canadien, enquête du lieutenant Surprenant sur le meurtre d'une jeune fille. Passionnant et le vocabulaire canadien déroutant mais rigolo. Une douillette, une bicyclette stationnaire, une débarbouillette ... Autant d'expressions amusantes qui surprennent au début mais ajoutent un caractère étonnant à ce roman . Hâte de lire le deuxième!


    votre commentaire
  • L'oiseau de mauvaise augure

    L'inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n'a pas une minute à lui. La ville de Tanumshecle s'apprête en effet à accueillir une émission de téléréalité et ses participants avides de célébrité, aussi tout le commissariat est mobilisé pour éviter les débordements de ces jeunes incontrôlables. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D'autant qu'une femme vient d'être retrouvée morte au volant de sa voiture, avec une alcoolémie hors du commun. La scène du carnage rappelle à Patrik un accident similaire intervenu des années auparavant. Tragique redite d'un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s'empare de l'inspecteur. Très vite, alors que tout le pays a les yeux braqués sur la petite ville, la situation s'emballe. L'émission de téléréalité dérape. Les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma émerge... Dans ce quatrième volet des aventures d'Erica Falck, Camilla Làckberg tisse avec brio l'écheveau d'une intrigue palpitante. Cueilli par un dénouement saisissant, le lecteur en redemande.

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Quatrième tome termine! Super aussi , franchement bonne intrigue jusqu'à au bout . Les héros sont sympas, leurs histoires personnelles ajoutent un petit plus au roman.... J adore! Hâte de lire le suivant. Mais comme chaque fois je vais faire un petit détour par.....

    NOUS EN PARLONS :

    Stéphanie:


    votre commentaire
  • Les oreilles de Buster

    Eva cultive ses rosiers. A cinquante-six ans, elle a une vie bien réglée qu’elle partage avec Sven. Quelques amies, des enfants, et une vieille dame acariâtre dont elle s’occupe. Pour se donner bonne conscience ? Le soir, lorsque Sven est couché, Eva se sert un verre de vin et écrit son journal intime. La nuit est propice aux souvenirs, aussi douloureux soient-ils. Peut-être aussi la cruauté est-elle plus douce lorsqu’on l’évoque dans l’atmosphère feutrée d’une maison endormie. Eva fut une petite fille traumatisée par sa mère, personnage fantasque et tyrannique, qui ne l’a jamais aimée et a toujours tout fait pour la ridiculiser. Très tôt, Eva s’était promis de se venger. Et elle l’a fait, avoue-t-elle d’emblée à son journal intime. Un délicieux mélange de candeur et de perversion, qui tient en haleine de bout en bout.

    PARTAGE PAR : Claire

    Lu presque d'une traite (dont une grande partie cette nuit) et une seule envie, le relire ! Sûrement un des meilleurs livres depuis longtemps :-)
    Vous aurez du mal aussi à quitter Eva et son journal intime/mémoires, c'est dur, c'est fort et souvent cruel mais quel personnage ! A lire ABSOLUMENT !!!!!!!!!!!!

    NOUS EN PARLONS :

    Clémence :

    je l ai bien aimé aussi!

    Claire :

    celui-là est un des meilleurs livres que j'ai lu depuis longtemps  


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique