• Cinq jours

    Cinq jours

    Dans le Maine, de nos jours. A 42 ans, Laura Warren sent qu’elle est à un tournant de sa vie. Depuis quelques temps, cette technicienne en radiographie, au professionnalisme et au sérieux loués par tous, se surprend à être de plus en plus touchée par la détresse de ses patients. Elle ne trouve pas beaucoup de réconfort à la maison : son mari est sans emploi depuis 19 mois ; son fils, artiste dépressif, se morfond depuis sa rupture amoureuse et sa fille s’apprête à partir à l’université. Aussi voit-elle dans cette conférence à Boston une parenthèse bienvenue, sans imaginer que ces quelques jours vont bouleverser à jamais son existence… Richard Copeland est lui aussi en pleine confusion. A l’étroit dans un mariage contracté par dépit plus que par amour, incompris par une femme devenue de plus en plus distante, frustré professionnellement et connaissant de grandes difficultés avec son fils, un garçon brillant mais psychologiquement très instable, il rêve de s’échapper. Entre ces deux esseulés, une folle passion, un aperçu du bonheur, un avant-goût de liberté. Une autre vie serait-elle possible ? Et pourtant… Et si, finalement, la plus grande peur de l’homme était d’accéder au bonheur ?

    PARTAGE PAR : Alveria

    C'est un livre que j'ai aimé...Cette rencontre qui peut tout faire basculer, qui nous fait prendre conscience de ce qu'on a, ou pas, de ce que l'on aurait fait si... J'ai passé un beau moment !
    Mon avis:

    NOUS EN PARLONS :

     

    Sylvie B :

    "Comme tous les Douglas Kennedy, même si ce n'est pas le meilleur , j'ai aimé. Il a une façon de décrire le quotidien avec simplicité , on s'y reconnaît toujours un peu. On pense connaître la fin, on se dit que c'est une histoire facile, mais non , il trouve l'événement qui va bousculer le cours de son récit et on voudrait arriver au bout du livre sans vraiment avoir envie de le finir.... Lisez le et reprenez les anciens si vous ne les avez pas lus: la femme du 5 eme (excellent), l'homme qui voulait vivre sa vie, quitter le monde, la poursuite du bonheur... J'en ai pas mal en papier à prêter si certains le souhaitent....

    Sylvie M:

    " J'ai découvert Douglas Kennedy avec ce roman, et effectivement,je trouve qu'il y a beaucoup de juste dans les émotions et sentiments éprouvés."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :