• Il ne faut pas parler dans l'ascenseur

     

    Une jeune femme s'éveille après vingt quatre heures passées dans le coma et se lance à la recherche d un homme qui semble ne pas exister.

    Un meurtrier sans merci décide que chacun doit payer pour ses fautes et applique sa propre justice. Des meurtres commis à une journée

    d'intervalle déroutent la police de Montréal, dont le sergent-détective Victor Lessard. L enquêteur vivra des rebondissements troublants pour élucider cette affaire et découvrir la vérité qui révélera trois sombres destins.

    PARTAGE PAR : Alvéria

    Je me suis un peu mélangée les pinceaux dans les personnages au départ (histoire à plusieurs voix) mais forcément, au bout d'un moment, on s'y retrouve. L'intrigue est sympa... un meurtre... puis un autre..., deux histoires se chevauchent... ont-elles un lien ? 


    votre commentaire
  • L'instant présent

    Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an. 
    Il passe sa vie à la chercher...
    ...  elle passe la sienne à l'attendre.Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer :

    " Ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel... "

    Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

    Un thriller psychologique vertigineux au final stupéfiant.

    PARTAGE PAR : Alvéria

    Un livre que j'ai lu en 24 heures chrono (24h ? est-ce un signe ?). J'adore ces histoires où le temps se "détraque".... Comme tous les Musso, ça se lit bien, on a envie d'y revenir et la fin reste logique... sans pour autant s'y attendre... A lire !


    votre commentaire
  • Inferno

    Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D'où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon décide de s'enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu'il est en possession d'un message codé, créé par un éminent scientifique qui a consacré sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n'a d'égale que sa passion pour « Inferno », le grand poème épique de Dante. Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna font tout pour retrouver l'ultime création du scientifique, véritable bombe à retardement, dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire…

    PARTAGE PAR : Sylvie M

    Je me suis régalée avec Inferno de Dan Brown, intrigue bien rythmée avec en prime la (re)découverte de Florence et de certains de ses trésors. A suivre en lien sur le net , site associé au roman pour visualiser si besoin les sites historiques ou les oeuvres d'art.


    votre commentaire
  • Il neige en enfer

     

    Arnaud Rastignac, richissime industriel, meurt dans un accident de voiture, laissant une famille de fêlés... Sa femme passe sa vie à coudre des paillettes partout, le pépé dans son fauteuil roulant ne pense qu'à se taper la bonne, la belle-fille ressemble à Miss Piggy ; Alice l'aînée, fait de la magie noire et Mômo, complètement zinzin, promène son lapin empaillé... Lou la seule qui ait bien tourné, est hôtesse dans un bar à Pigalle. Elle a pour fidèle client le commissaire Léon. S'il avait su dans quel panier de vipères il mettait les pieds, il serait resté chez sa maman à tricoter un paletot pour son chien !

    PARTAGE PAR : Sylvie M

    J'adore! Léger et plein d'humour bien sur, polar dans lequel tout est décalé avec cette famille qui semblait modèle , et un policier qui tricote , irrésistible !


    votre commentaire
  • L'île sous la mer

    1770, Saint-Domingue. Zarité – Tété – a 9 ans lorsqu'elle est vendue à Toulouse Valmorain, tout juste débarqué pour prendre la succession de son père, propriétaire terrien mort de la syphilis. Elle découvre la plantation, les champs de canne à sucre et les esclaves, la violence des maîtres, le vaudou… et le désir de liberté. Lorsque Valmorain, réchappé de l'insurrection, parvient à embarquer pour La Nouvelle-Orléans, Tété le suit. Mais la lutte pour la dignité et l'émancipation ne peut être arrêtée... L'Ile sous la mer est autant un beau portrait de femme et une histoire d'amour qu’une fresque historique. Une magnifique ode à la liberté, un hommage à la première révolution d'esclaves de l'histoire.

    PARTAGE PAR : Zibounie

    C'est un très joli portrait de femme que nous raconte Isabel Allende ainsi qu'une fresque historique sur Haiti. Isabel Allende encore une fois nous transporte, nous fait voyager et nous fait vivre le quotidien des esclaves et leur lutte pour être reconnus comme des humains à part entière.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique