• La cuisinière d'Himmler

    Ceci est l'épopée drolatique d'une cuisinière qui n'a jamais eu peur de rien. Personnage loufoque et truculent, Rose a survécu aux abjections de cet affreux XXe siècle qu'elle a traversé sans rien perdre de sa sensualité ni de sa joie de vivre. Entre deux amours, elle a tout subi : le génocide arménien, les horreurs du nazisme, les délires du maoïsme. Mais, chaque fois, elle a ressuscité pour repartir de l'avant. Grinçant et picaresque, ce livre raconte les aventures extraordinaires d'une centenaire scandaleuse qui a un credo : "Si l'Enfer, c'est l'Histoire, le Paradis, c'est la vie".

    PARTAGE PAR : ZIBOUNIE

    On est embarqué par cette centenaire qui raconte sa vie avec une sacrée verve et qui nous met l'eau à la bouche avec ses divines recettes ! A TABLE !


    votre commentaire
  • Cinq jours

    Dans le Maine, de nos jours. A 42 ans, Laura Warren sent qu’elle est à un tournant de sa vie. Depuis quelques temps, cette technicienne en radiographie, au professionnalisme et au sérieux loués par tous, se surprend à être de plus en plus touchée par la détresse de ses patients. Elle ne trouve pas beaucoup de réconfort à la maison : son mari est sans emploi depuis 19 mois ; son fils, artiste dépressif, se morfond depuis sa rupture amoureuse et sa fille s’apprête à partir à l’université. Aussi voit-elle dans cette conférence à Boston une parenthèse bienvenue, sans imaginer que ces quelques jours vont bouleverser à jamais son existence… Richard Copeland est lui aussi en pleine confusion. A l’étroit dans un mariage contracté par dépit plus que par amour, incompris par une femme devenue de plus en plus distante, frustré professionnellement et connaissant de grandes difficultés avec son fils, un garçon brillant mais psychologiquement très instable, il rêve de s’échapper. Entre ces deux esseulés, une folle passion, un aperçu du bonheur, un avant-goût de liberté. Une autre vie serait-elle possible ? Et pourtant… Et si, finalement, la plus grande peur de l’homme était d’accéder au bonheur ?

    PARTAGE PAR : Alveria

    C'est un livre que j'ai aimé...Cette rencontre qui peut tout faire basculer, qui nous fait prendre conscience de ce qu'on a, ou pas, de ce que l'on aurait fait si... J'ai passé un beau moment !
    Mon avis:

    NOUS EN PARLONS :

     

    Sylvie B :

    "Comme tous les Douglas Kennedy, même si ce n'est pas le meilleur , j'ai aimé. Il a une façon de décrire le quotidien avec simplicité , on s'y reconnaît toujours un peu. On pense connaître la fin, on se dit que c'est une histoire facile, mais non , il trouve l'événement qui va bousculer le cours de son récit et on voudrait arriver au bout du livre sans vraiment avoir envie de le finir.... Lisez le et reprenez les anciens si vous ne les avez pas lus: la femme du 5 eme (excellent), l'homme qui voulait vivre sa vie, quitter le monde, la poursuite du bonheur... J'en ai pas mal en papier à prêter si certains le souhaitent....

    Sylvie M:

    " J'ai découvert Douglas Kennedy avec ce roman, et effectivement,je trouve qu'il y a beaucoup de juste dans les émotions et sentiments éprouvés."


    votre commentaire
  • Les corps terrestres

    « Je ne t’aime plus, Fran. Pire, je te déteste. Pas à cause de tes mensonges, pas à cause de ta méchanceté, pas à cause de ta froideur, pas à cause de tout le reste, pas à cause de la trop longue liste. Simplement, je te déteste de m’avoir fait te détester, toi que j’ai aimée plus que tout au monde. » Avec Fran, dominatrice, nymphomane et calculatrice, Katz a tout pour être heureux. Au lieu de ça, il s'abîme dans ce couple qui ne vit plus que dans l'illusion depuis des années. Le sexe et l'amour se révèlent parfois très dissociables, surtout lorsque le premier est extrême et que le second s'essouffle. Mais un jour, Angela surgit dans la vie de Katz et, à son corps défendant, enflamme tout sur son passage. Tout et tous. Tourmentées, cruelles, dévastatrices et magnifiques, les passions qui dévorent et subliment ces « Corps terrestres » racontent crument la déliquescence et la flamboyance des sentiments, les incertitudes, l’urgence de vivre sa vie avant qu’il ne soit trop tard.

    PARTAGE PAR : Laurent

    Une écriture efficace, un style direct, jusqu'à un très bon final.

    NOUS EN PARLONS :

    Sylvie :

    Ouah! J'ai eu du mal par moment mais le thème est intéressant et le style percutant. Le final... Oui détonnant. Je ne regrette pas!


    votre commentaire
  • Le chuchoteur

    Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
    Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

    PARTAGE PAR : Alveria

    Je l'ai trouvé un peu long et à mon goût un peu complexe même si l'intrigue est intéressante. J'ai mis un peu de temps à le lire. Mais je pense que c'est très personnel. Je savais déjà que le trop "thriller" n'est pas forcément ce qui me convient le mieux.

    Mon bilan :

    NOUS EN PARLONS :

    Stéphanie :

    A LIRE ! je le conseille... Un thriller particulier et étonnant. J'ai adoré !


    votre commentaire
  • Les cicatrices du bonheur

    Cadette d'une famille de deux enfants, Mélanie semble née sous une bonne étoile. Dotée d'une forte personnalité et possédant de belles qualités artistiques, elle aspire tout naturellement au meilleur de la vie.

    Si elle est confrontée à quelques problèmes physiques à l'adolescence, cela ne va pas l'empêcher de connaître l'amour et une première grossesse à dix-huit ans. Le bonheur est à son comble.

    Quatre mois après l'accouchement, le destin la pointe du doigt et vient tout perturber. Commence alors pour cette petite famille très unie une série noire qu'aucune carte du ciel n'aurait pu laisser présager.

    Pendant quelques années, elle nagera à contre-courant dans une rivière de larmes jusqu'au jour où elle s'obligera à devenir amie avec la mort... Si la résilience portait un prénom, elle pourrait très bien s'appeler Mélanie.

    Un témoignage qui donne un prix à la vie.

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Un témoignage poignant parfois difficile car l auteur n à pas un veritable talent d écrivain , mais toutefois un bel exemple de courage qui montre une fois de plus que l amour permet de surmonter bien des douleurs! Et que l écriture est une thérapie en soi. L être humain est décidément très performant et capable d affronter des injustices incroyables....

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique