• L'armoire des robes oubliées

    Elsa, la grand-mère d’Anna, est atteinte d’un cancer foudroyant. Entourée de ses proches, elle compte bien profiter de chaque instant, de chaque plaisir, jusqu’au bout : les rayons du soleil, les bains de mer, ou le corps de Martti, son mari depuis plus de cinquante ans, contre le sien. Mais Anna découvre que derrière ce mariage heureux se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membres de sa famille. C’est une vieille robe oubliée dans une armoire, trouvée par hasard, qui va réveiller le passé...

    PARTAGE PAR : Claire

    J'ai beaucoup aimé, c'est un roman sur l'amour, sur le couple, sur les rapports entre les enfants et leurs parents, la maladie, la mort, enfin toutes ces choses qui font une vie. C'est très bien écrit, ça ne tombe jamais dans le pathos ou la sensiblerie. A lire !

    NOUS EN PARLONS :

    Sylvie :

    "C'est un très beau roman, une écriture poétique. Le sujet n'est pas drôle: la mort, la trahison, mais l'amour toujours en toile de fond. Chaque moment passe dans ce roman fut un instant de repos, répit en cette rentrée tumultueuse! À lire.... Merci Claire pour le post !"

    Clémence :

    " Je n'ai pas fini mais je trouve aussi l'écriture merveilleuse...."

    Zibounie:

    Très joli roman, très bien écrit... Mais il ne m'a pas plu ! Je l'ai trouvé long j'ai pas réussi à accrocher. Je l'ai fini mais avec difficulté !

    ------------------------------------------------------------------

    CITATIONS DE NOS LIVRES PREFERES

     Deux petits pas sur le sable mouillé

     


    votre commentaire
  • Le roman du mariage

    Le Roman du mariage est l'histoire de trois étudiants américains, une fille et deux garçons, qui se rencontrent à l'université de Brown, au début des années 80. Ensemble, ils découvrent avec exaltation la littérature, le sexe, Roland Barthes et les Talking Heads. Madeleine tombe sous le charme de Léonard, Mitchell tombe sous le charme de Madeleine. Tel un personnage de Jane Austen, la jeune femme se retrouve au coeur d'un dilemme, entre l'amant maniaco-dépressif et le gendre idéal attiré par la spiritualité.
    Mais l'Amérique de Reagan n'est pas l'Angleterre victorienne, et l'amour n'a plus le même sens.

    Le vrai sujet de ce livre est peut-être celui du passage à l'âge adulte. Madeleine, Léonard et Mitchell sont les héros d'une nation d'adolescents hypersexués et idéalistes. Comme les soeurs Lisbon de Virgin Suicides ou l'hermaphrodite de Middlesex, Madeleine fait l'apprentissage de la féminité en perdant son innocence, sans renoncer pour autant à toutes ses illusions.

    PARTAGE PAR : Claire

    J'ai mis quelques dizaines de pages à vraiment rentrer dans l'histoire, mais ensuite plus moyen de lâcher ! Roman érudit, bourré de références littéraires et autres, ça pousse à la réflexion et ce n'est pas plus mal !
    Mon bilan : ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ (et plus encore)

    NOUS EN PARLONS:

    Sylvie:

    Moi aussi j'ai adore.

    Hélène:

    11/20: "Un (décevant) roman sur le passage à l'âge adulte de 3 Américains dans les années 80. Trop d'allusions et de références "américaines", énorme pavé pendant lequel il ne se passe pas grand chose. La dernière partie est la plus intéressante où l'on découvre que l'un des personnages est manioc-dépressif. Triangle amoureux qui manque un peu de piment. Trop lisse." Bref, on comprendra que j'avais été déçue, surtout après avoir lu toutes les critiques qui encensaient ce livre ! Tant mieux si tu as aimé, comme quoi, et heureusement, nous ne sommes pas tous sensibles ou réceptifs à la même littérature...  


    votre commentaire
  • Le gardien de phare

    Dans ce septième volet de la série qui lui est consacrée, Erica est sur tous les fronts. Non contente de s occuper de ses bébés jumeaux, elle enquête sur l île de Gräskar dans l archipel de Fjällbacka, et s efforce de soutenir sa s ur Anna, victime, à la fin de La Sirène, d un terrible accident de voiture aux conséquences dramatiques. Avec Le Gardien du phare, Camilla Läckberg poursuit avec brio la série policière la plus attachante du moment.

    PARTAGE PAR : Zibounie

    Qui est cette femme en fuite qui trouve refuge avec son fils sur l'Ile aux Esprit ? Qui a tué un comptable sans histoire apparente ? Patrick enquête pendant ce temps là Erica est sur tout les fronts : elle s'occupe de ses jumeaux, met le nez dans l'enquête de son homme et essaye d'aider sa soeur qui sombre dans la dépression...

    En vente dans toutes les bonnes librairies ! On suit avec beaucoup d'intérêt l'évolution des personnages, l'intrigue qui prend aux tripes et le final qui est surprenant !

    Pour ceux qui ne connaissent pas la série, il faut commencer par le très bon LA PRINCESSE DES GLACES qui vous permettra de faire connaissance avec les personnages récurrents et combien attachants de Camilla Lackberg. 

    NOUS EN PARLONS :

    Sylvie M

    je suis fan de la série de romans écrits par Camilla Lackberg, qui mêle le polar au culturel suédois avec beaucoup d'ingéniosité.

    votre commentaire
  • Demain

    Elle est son passé...
    ... il est son avenir.

    Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l homme de sa vie.
    Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.
    Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
    Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
    Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu il ne s agit pas d un simple rendez-vous manqué...
    Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante.
    Une intrigue virtuose aux frontières du réel.
    Un suspense diabolique, intense et captivant.

    PARTAGE PAR : Alveria

    Comment dire??? J'ai juste a-do-ré !!! C'est typiquement le genre de livre que j'adore avec cette "rupture" d'espace-temps, de voyage dans le temps, tout en ne tombant pas dans l'irréalisme ou le trop science-fiction : Génial !
    Mon bilan:
    NOUS EN PARLONS :

    Stéphanie:

    Lu aussi ! Mais Musso c'est comme Marc Lévy les histoires sont tjrs bien ficelées mais on a l'impression de lire toujours la même chose ! Je critique je critique mais je lis ! La force de l'habitude !!!! Par contre le premier Musso "skidamarink" est très très bon, plus polar et m'ont versée dans l'eau de rose ! :-)

    Juliana :

    je l'ai lu d'une traite celui la, en moins d'une semaine... super !!!


    votre commentaire
  • EXTRAIT CHOISI PAR :

    Alveria:

    "- Oui, au poker.
    Elle secoue la tête. Pas trop. Il y a du brushing dans l'air.
    - Combien tu as perdu? s'amuse mon frère.
    - Rien. Cette fois-ci, j'ai gagné.
    Silence assourdissant.
    - On peut savoir combien? finit-elle par craquer en ajustant ses Persol.
    - Trois mille.
    - Trois mille ! Trois mille quoi?
    - Ben...euros, fis-je naïvement, on ne va pas s'emmerder avec des roubles quand même..."


    votre commentaire