• Le safari des bêtes à sang-chaud et autres meutres de sang-froid

    L'honorable M Malik est très occupé par l'organisation du safari d'observation annuel de l'Asadi Club. Une fois de plus, l'énigme du meurtre de Lord Erroll, un riche Anglais émigré à Nairobi dans l'entre-deux-guerres refait surface. Une nouvelle hypothèse suscite de vifs débats. Et la mascotte attitrée du club, la dépouille empaillée d'un lion surnommé le Tueur de Kima, jadis célèbre dans la région pour son appétit féroce, disparaît dans des circonstances suspectes. Sans parler de Petula, la fille de M Malik, qui hésite à se marier, ni du ministre de l'Intérieur, qui menace l'Asadi Club de fermeture. Aidé de ses amis, M Malik va essayer de percer le mystère d'un assassinat vieux de plusieurs décennies, de retrouver la mascotte et de faire sortir de l'ombre la bête la plus dangereuse d'Afrique.

    PARTAGE PAR : Stéphanie

    JUBILATOIRE ! Branle bas de combat à l'Asadi Club ! La mascotte du club disparaît... Un splendide lion empaillé ! L'honorable président de ce club doit marier sa fille... et préparer le prochain safari annuel... Et pour combler le tout le ministre de l'intérieur lui cherche des poux dans la tête !!! Avec en toile de fond le Kenya... Ses paysages ses oiseaux et ses odeurs ! Un vrai bijou avec une écriture efficace et soignée ! GENIAL !
    J'ai adoré. Bon j'adore l'Afrique c'est vrai mais là ce livre dégage un charme désuet avec une pointe d'humour et une jolie intrigue... C'est plus un roman qu'un véritable polar mais la magie opère !

    votre commentaire
  • Les cicatrices du bonheur

    Cadette d'une famille de deux enfants, Mélanie semble née sous une bonne étoile. Dotée d'une forte personnalité et possédant de belles qualités artistiques, elle aspire tout naturellement au meilleur de la vie.

    Si elle est confrontée à quelques problèmes physiques à l'adolescence, cela ne va pas l'empêcher de connaître l'amour et une première grossesse à dix-huit ans. Le bonheur est à son comble.

    Quatre mois après l'accouchement, le destin la pointe du doigt et vient tout perturber. Commence alors pour cette petite famille très unie une série noire qu'aucune carte du ciel n'aurait pu laisser présager.

    Pendant quelques années, elle nagera à contre-courant dans une rivière de larmes jusqu'au jour où elle s'obligera à devenir amie avec la mort... Si la résilience portait un prénom, elle pourrait très bien s'appeler Mélanie.

    Un témoignage qui donne un prix à la vie.

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Un témoignage poignant parfois difficile car l auteur n à pas un veritable talent d écrivain , mais toutefois un bel exemple de courage qui montre une fois de plus que l amour permet de surmonter bien des douleurs! Et que l écriture est une thérapie en soi. L être humain est décidément très performant et capable d affronter des injustices incroyables....

    votre commentaire