• Un sentiment plus fort que la peur

    Dans l épave d un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
    Entraîné par l énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
    Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu à toucher du doigt l un des secrets les mieux gardés de notre temps.
    Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant... Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d une modernité surprenante.

    PARTAGE PAR : Alvéria

    Contrairement au dernier Musso que j'ai adoré, ce dernier livre de Levy m'a déçue. Trop... comment dire... complexe? Je ne sais pas si c'est le mot. Mais cet univers ne m'a pas forcément plus.

     


    votre commentaire
  • Le vieux qui ne voulait pas fêter son annvirsaire

    Alors que tous dans la maison de retraite s’apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au cœur de l’histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d’un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s’est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d’événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao...

    PARTAGE PAR : Alveria

    Je n'en suis pas arrivée à bout... J'ai pourtant bien aimé la fuite et ce qui s'en suit mais les retours en arrière de la vie de ce pépé m'ont fatiguée. Peut-être pas la bonne période pour ce livre ??? Finalement, d'autres avis me motiveraient peut-être à le reprendre, ce livre...

    NOUS EN PARLONS :

    Sylvie M:

    "Pareil. C'est pas que j'ai pas aimé, mais j'ai laissé tomber avant la fin. Abandonné pour un autre.
    C'était au printemps, autre période, donc je pense qu'il faut essayer de le lire malgré tout, parce qu''il y a vraiment de bons passages!"

    Sylvie B:

     "Je l'ai bien aimé mais j'ai trouve des longueurs et des répétitions. Mais à lire quand même."

    Dominique :

    "Il faut aller au bout!!!!!c'est ce qui fait son charme,même la fin!!!!"

    Stéphanie :

    "C'est du lourd ! A LIRE !!! J'ai adoré ! Ce vieux est flamboyant !!!! Et puis faire le mur le jour de ces 100 ans et faire un pied de nez à la maison de retraite tout en piquant le fric d'une petite frappe !!!! Ca c'est la classe Aldo ! Et puis les personnages sont attachants."


    votre commentaire
  • Katiba

    Quatre touristes occidentaux sont assassinés dans le Sahara. L'attaque est signée «al-Qaida au Maghreb islamique».L'événement est présenté par les médias comme un fait divers tragique mais il met en alerte les services de renseignements du monde entier. Au centre de leurs jeux complexes, Jasmine...

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Ce n'est pas du tout mon style habituel de lecture mais je ne regrette en rien de m'être plongée dans ce roman. Il est très bien documenté très intéressant et s'appuie sur des réalités terrifiantes pour en faire un récit toutefois plaisant. A essayer même si comme moi le thème ne fait pas parti de vos favoris.

    votre commentaire
  • EXTRAIT CHOISI PAR :

    Sylvie :

    " la joie se cache en tout , il faut réussir a l'extraire"


    votre commentaire
  • Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus

    Madame Ming aime parler de ses dix enfants vivant dans divers lieux de l’immense Chine. Fabule-t-elle, au pays de l’enfant unique ? A-t-elle contourné la loi ? Aurait-elle sombré dans une folie douce ? Et si cette progéniture n’était pas imaginaire ? L’incroyable secret de Madame Ming rejoint celui de la
    Chine d’hier et d’aujourd’hui, éclairé par la sagesse immémoriale de Confucius.

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Un petit bijou. Un conte rempli de messages de sagesse de rêves. Je vous le conseille.

    ------------------------------------------------------------------

    CITATIONS DE NOS LIVRES PREFERES

     Deux petits pas sur le sable mouillé


    votre commentaire