• Je vais mieux

    Un jour, je me suis réveillé avec une inexplicable douleur dans le dos.
    Je pensais que cela passerait, mais non.
    J ai tout essayé...
    J ai été tour à tour inquiet, désespéré, tenté par le paranormal.
    Ma vie a commencé à partir dans tous les sens.
    J ai eu des problèmes dans ma vie professionnelle, dans mon couple, avec mes parents, avec mes enfants.
    Je ne savais plus que faire pour aller mieux...
    Et puis, j ai fini par comprendre.

    PARTAGE PAR : Laurent

    mal de dos, mal du siècle ?
    ça lui prend, comme ça, un dimanche, une effroyable douleur dans le dos, qu'il évoque avec Elise, son épouse, qu'il cache ensuite, car elle devient plus forte, plus présente.
    D'examens, en consultations ésotériques, que lui arrive-t-il ? a-t-il concentré dans le dos toutes les difficultés de son existence ? son boulot part en vrille, sa vie de couple part en vrille...Et si effectivement, il fallait changer de vie ?
    Un bon roman bien écrit, un écrivain à découvrir.

    NOUS EN PARLONS :

    Stéphanie :

    "Le seul que je n'ai pas encore lu... Foenkinos c'est une parenthèse enchantée dans ce monde de brute !!! Ca ce déguste et puis une fois la dernière page lue on la referme avec regret en disant : vivement le prochain !"


    votre commentaire
  • Je pense à autre chose

    " Je voudrais me laisser aller, ne plus avoir peur, ne pas me préoccuper du jugement des autres. Je voudrais me débarrasser de toute pudeur, de toute réserve, et faire une chose que l'on ne peut espérer raisonnablement accomplir qu'une seule fois durant son existence : dire la vérité. " Ainsi commence la confession de Paul Klein, mari délaissé, amant fatigué, météorologue désabusé et interné volontaire dans un hôpital psychiatrique de Jérusalem. Dans sa cellule, persuadé d'être la victime d'un complot familial, Klein fouille son passé, évoque les tourments de sa sexualité, l'amour maladroit qu'il a éprouvé pour deux femmes, et sonde la haine sournoise que lui a toujours vouée Simon, son frère jumeau. Ce double machiavélique a-t-il détruit sa vie ?

    PARTAGE PAR : Laurent

    On parle souvent de l'impuissance face à la machine judiciaire....mais ici c'est l'impuissance face à la machine médicale et psychiatrique ! bien écrit, on est vite dans la peau de Paul, de sa vie simple, de la pression de son milieu familial, et de sa chute. Inquiétant.

     


    votre commentaire