• Demain est un autre jour

     

    À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...  Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.

    PARTAGE PAR : Sylvie

     Une devise que je ferais bien mienne ! 379 pages de plaisir, des sourires, des larmes, des émotions... Un roman bien sûr romantique, romanesque mais qui fait réfléchir sur les liens, la profondeur des sentiments, la vérité... Tout simple... Mais, Vous comprenez j'ai dévoré et adoré !

     

    NOUS EN PARLONS :

    Noémie :" Pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. On se prend vite d'affection pour Brett et avons envi qu'elle réussisse ses objectifs. Un peu déçue par la fin cependant mais c'est un très bon livre !!! "

    Sylvie : Bof, très bof ! Bah, pas désagréable, mais bon. Un peu vain à mon avis.....

     


    votre commentaire
  •  

    Imaginez : vous êtes au bord du précipice. À l'instant fatidique, un homme vous sauve la vie. En échange : votre engagement à faire tout ce qu'il vous demandera. Vous acceptez et vous voilà embarqué dans un incroyable voyage où tout semble vous échapper. Plus qu'un roman, une réflexion sur soi-même qui nous invite à prendre notre destin en main. " Ces pages réjouissantes ponctuent un roman "à messages' qui nous montre comment dépasser nos peurs et nos inhibitions. " Erik Pigani – Psychologies Magazine Cet ouvrage a reçu le Prix du roman d'entreprise 2011

    PARTAGE PAR : Frédérique

     

    Mon premier Gounelle !! et je l'ai dévoré... un livre qui vous donne envie d'être libre comme Allan...

     


    votre commentaire
  • Descente en enfer

    Au moment où l'inspecteur du FBI, Aloysius Pendergast, est sur le point de retrouver sa femme Hélène, elle est kidnappée sous ses yeux dans Central Park. Il se lance alors dans une chasse à l'homme qui va l'amener jusqu'au Mexique. Mais les ravisseurs parviennent à échapper à sa surveillance... Accablé, Pendergast rentre à New York et se cloître dans son appartement. Quand une série de meurtres ensanglante la ville, il comprend qu'il s'agit d'un message de l'organisation retenant sa femme prisonnière. Une fois encore, il devra faire usage de tous ses talents pour affronter l'invraisemblable !

    PARTAGE PAR : Stéphanie

    Comme toujours un polar sans aucun temps mort tortueux à souhait ! Et on retrouve avec plaisir ce cher inspecteur ! Je suis partiale ! J'adore ! Je suis fan !


    votre commentaire
  • Docteur Sleep

    Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi...
    La suite tant attendue du cultissime Shining.
    Stephen King renoue avec l histoire et le personnage de l un de ses plus grands succès : Shining. Le petit Dany Torrance est désormais adulte. Il a échappé au sort de son père alcoolique et travaille en tant qu aide-soignant dans un hospice où il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser la souffrance des mourants. D où son surnom : Docteur Sleep. Il rencontre Abra, fillette de 12 ans, pourchassée par un étrange groupe de voyageurs qui traversent les Etats-Unis en se nourrissant de la lumière des enfants télépathes. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal...
    King signe un livre magistral, d une richesse inouïe : à la fois conte fantastique, roman d aventure, thriller et allégorie de l Amérique contemporaine - et nous prouve qu il est bel et bien « The King » !

    PARTAGE PAR : Magali

    Bon livre. En ce qui me concerne j'ai surtout aimé le début, j'ai eu plus de mal quand le fantastique a pris le déçu...
    En tout cas ces deux livres (avec 22/11/63) m'ont réconcilié avec l'univers de Monsieur King!

    votre commentaire
  • Derrière la haine

    D’un côté il y a Tiphaine et Sylvain et de l’autre il y a Miléna et David. Voisins du même âge, partageant les mêmes passions et la même conception de la vie, les deux couples sont devenus inséparables et, malgré la mince cloison qui les sépare, on peut dire qu’ils vivent joyeusement les uns avec les autres. Une amitié fusionnelle tout naturellement renforcée quand deux petits garçons viennent au monde pour enchanter les maisons. Maxime et Milo naissent la même année, grandissent ensemble, comme deux jumeaux qui le soir venu rentreraient dormir chez leurs parents respectifs. Mais ce tableau idyllique éclate violemment le jour où Miléna est témoin d’un tragique accident qui coûtera la vie au petit Maxime, le garçon de ses voisins. Hantée par la culpabilité de n’avoir pas pu aider l’enfant et par la douleur d’avoir perdu un être qu’elle aimait comme un fils, Miléna commence à s’inventer des histoires, aveuglée par la douleur. Tiphaine lui en veut, elle va se venger, elle projette de tuer Milo qui lui rappelle chaque jour l'enfant qu'elle a perdu. Miléna a tellement peur de perdre son enfant, de vivre ce qu’à vécu Tiphaine… La paranoïa l’isole du reste du monde et elle ne comprend pas que c’est peut-être elle qui est en train de tuer son fils, à petit feu…

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Un thriller classique facile, mais pas le thriller du siècle. La fin est étonnante et glaçante . Pourquoi pas ....

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique