• Etranges rivages

    Erlendur est de retour ! Parti en vacances sur les terres de son enfance dans les régions sauvages des fjords de l'est, le commissaire est hanté par le passé. Le sien et celui des affaires restées sans réponse. Dans cette région, bien des années auparavant, se sont déroulés des événements sinistres. Un groupe de soldats anglais s'est perdu dans ces montagnes pendant une tempête. Certains ont réussi à regagner la ville, d'autres pas. Cette même nuit, au même endroit, une jeune femme a disparu et n'a jamais été retrouvée. Cette histoire excite la curiosité d'Erlendur, qui va fouiller le passé pour trouver coûte que coûte ce qui est arrivé...
    C'est un commissaire au mieux de sa forme que nous retrouvons ici !

    PARTAGE PAR : Zibounie

    Je suis une grande fan d'Indridason ! Vous lisez, fermez les yeux et l'Islande apparaît : ses fjords, sa lande, ses grandes étendues gelées, ses montagnes... On a froid et sans jamais avoir été en Islande on a l'impression d'y être allée et on veut y retourner... Ses polars sont très bien ficelés mais ce qui retient surtout l'attention c'est la finesse avec laquelle il nous décrit la psychologie des personnages qui sont souvent écorchés vifs et attachants.

    Le tempo est souvent lent... L'histoire se met en place progressivement et on est ferré ! On ne le lâche plus jusqu'à la fin.

    A DECOUVRIR SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS... ET SI L'ENVIE VOUS EN DIT TOUS SES POLARS SONT EN POCHE CHEZ "POINTS" ! EN VENTE DANS TOUTES LES BONNES LIBRAIRIES ! 

     


    votre commentaire
  • Esprit d'hiver

    Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d angoisse inexplicable. Rien n est plus comme avant. Le blizzard s est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant...

    PARTAGE PAR : Magali

    Jour de noël: une mère et sa fille adoptée se retrouvent seules... Elles attendent le reste de la famille et des amis mais la neige s'est invitée... elles attendent donc ensemble mais l'ambiance est lourde entre elles... Rien ne va plus! Pourquoi, peut-être à cause de ce qui les a suivi de Russie?
    Tout se joue dans le huis-clos de l’appartement, sur cette journée de Noël, avec des retours sur le passé de Holly, de son couple et surtout l’adoption de leur fille dans un orphelinat russe quand elle avait deux ans.
    Tout est étrange... palpitant... jusqu'à la fin. Vraiment top. A Lire impérativement jusqu'au bout.

    NOUS EN PARLONS :

    Sylvie:

    Un très bon roman. De suite on sent une atmosphère pesante . On se doute que quelque chose de terrible va se produire dans ce huis clos entre une mère et sa fille.... Et...psychologiquement on reste en haleine. J'ai adoré!

    1 commentaire
  • L'espoir, cette tragédie

    Calme et sérénité, c'est tout ce que Solomon Kugel espérait trouer en s'installant avec Mère, Femme et enfant en s'installant dans une vieille ferme perdue ne pleine campagne.

    Raté ! Car allez trouver la paix quand votre femme vous accable de reproches, que votre mère vous bassine avec la Shoah qu'elle-même n'a pas vécue, et qu'un pyromane sévit dans la région.

    Mais ce qui pourrait bien acheve de vous rendre fou, ce sont les bruits incessants au grenier. Alors n'écoutant que votre courage, vous vous décidez à monter et vous découvrez là une bien étrange créature. Une très vieille femme très en colère, une icône que le monde pensait morte depuis longtemps.

    Une héroïne de l'histoire bien décidée à rétablir sa vérité.

    PARTAGE PAR : ZIbounie

    Shalom Auslander est un auteur particulier, on accroche ou on accroche pas... Un humour juif bien à lui, iconoclaste, provocateur. Son livre est drôle incisif et en se moquant de l'holocauste, il esssaye de répondre à une question : comment vivre avec ?

    L'auteur est totalement déjanté mais il fait passer beaucoup d'émotion et arrive à faire rire sur des sujets graves comme l'holocauste.

    DU MEME AUTEUR : les lamentations du prépuces, attention dieu méchant !

     


    votre commentaire
  • L'échappée belle

    « Le petit bourgueil était bien frais. Nous avons rongé des rillons, mordu dans des tartines de rillettes épaisses comme des édredons, savouré des tomates tièdes, du fromage de chèvre et des poires du verger. [...] Nous avons parlé des mêmes choses qu'à dix ans, qu'à quinze ou qu'à vingt ans, c'est-à-dire des livres que nous avions lus, des films que nous avions vus ou des musiques qui nous avaient émus [...] Allongés dans l'herbe, assaillis, bécotés par toutes sortes de petites bestioles, nous nous moquions de nous-mêmes en attrapant des finis rires et des coups de soleil. »

    PARTAGE PAR : Alveria

    Un petit livre très rapide à lire, sympa, sans prétention (avec une petite pointe d'humour agréable) qui raconte un moment de vie d'une fratrie qui se retrouve... tout simplement ! Mon bilan :
    NOUS EN PARLONS:

    Claire:

    Lu il y a longtemps déjà, j'avais bien aimé

    ------------------------------------------------------------------

    CITATIONS DE NOS LIVRES PREFERES

     Deux petits pas sur le sable mouillé


    votre commentaire
  • L'embellie

    C’est la belle histoire d’une femme libre et d’un enfant prêté, le temps d’une équipée hivernale autour de l’Islande par la route côtière.
    En ce ténébreux mois de novembre islandais, exceptionnellement doux au point de noyer l’île sous les pluies et les crues, la narratrice, qui ne cesse de se tourner elle-même en dérision, voit son mari la quitter sans préavis et sa meilleure amie, Audur, lui demander de s’occuper, pour au moins une saison, de son fils de cinq ans.
    Pourtant la chance sourit à l’amie d’Audur : elle gagne un chalet d’été et une petite fortune au loto. À la suite de sa rupture, elle aurait préféré accomplir un voyage consolateur à l’étranger mais, bonne nature, elle est incapable de refuser quoi que ce soit à qui que ce soit, hommes ou femmes. Elle partira tout de même, pour un tour de son île noire, avec Tumi, le fils d’Audur, étrange petit bonhomme, presque sourd, mutique, et avec de grosses loupes en guise de lunettes.
    Roman d’initiation s’il en fût, l’Embellie ne cesse de nous enchanter par cette relation de plus en plus cocasse, attentive, émouvante entre la voyageuse et son minuscule passager. Ainsi que par sa façon incroyablement libre et allègre – on pourrait dire amoureuse – de prendre les fugaces, burlesques et parfois dramatiques péripéties de la vie, sur fond de blessure originelle. Et l’on se glisse dans l’Embellie avec une sorte d’exultation complice qui ne nous quitte plus, longtemps après en avoir achevé la lecture.
    Il y a chez la grande romancière islandaise – dont on garde en mémoire le merveilleux Rosa candida – un tel emportement rieur, une telle drôlerie des situations comme des pensées qui s’y attachent, que l’on cède volontiers à son humour fantasque, d’une justesse décapante mais sans cruauté, terriblement magnanime. Vrai bain de jouvence littéraire, ses romans ressemblent à la vie.

    PARTAGE PAR : Sylvie

    "Si vous avez aimé "Rosa candida", vous allez aimé ce livre! C'est drôle, c'est émouvant. Les personnages sont excentriques mais avec une naïveté très naturelle. On ressent de la tranquillité à lire cette auteur, on a envie de rencontrer ces personnages. "S'il était un phoque, il serait le premier à être tuer par les mâles et n'arriverait jamais à se reproduire!" : phrase dite par la maîtresse d'école en parlant d'un petit garçon autiste, sourd, pour évoquer son comportement dans la cour... J'adore , on imagine dire ça à des parents!!!!"

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique