• Zarbie les yeux verts

    Francesca est appelée Franky par ses amies mais se surnomme Zarbie les Yeux Verts, lorsque l’adolescente rebelle l’emporte sur la jeune fille sage. Elle habite à Seattle avec sa sœur Samantha et leur demi-frère Todd. Elle a tout pour être heureuse : une somptueuse maison, une mère artiste et attentive, un père riche et surtout célèbre, Reid Pierson, à qui elle voue une véritable vénération. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Franky sent bien que quelque chose ne va pas. De là à imaginer le drame qui se prépare sous son toit… Il faudra beaucoup de courage à Francky pour laisser Zarbie lui ouvrir les yeux sur la vérité. Joyce Carol Oates tisse un irrésistible suspens psychologique pour un livre subtil et bouleversant que l’on garde longtemps en soi.

    PARTAGE PAR : Claire

    J'avais déjà lu "Les chutes" du même auteur (très bon livre d'ailleurs^^), là c'est classé dans les romans pour adolescents, mais les adultes évidemment peuvent le lire ! C'est prenant et dur mais c'est le style de Joyce Carol Oates, Franky restera en tout cas un personnage marquant dans ma mémoire de lectrice !
    Bilan :

    votre commentaire
  • Le tailleur de pierre

    La dernière nasse était particulièrement lourde et il cala son pied sur le plat-bord pour la dégager sans se déséquilibrer. Lentement il la sentit céder et il espérait ne pas l'avoir esquintée. Il jeta un coup d'oeil par-dessus bord mais ce qu'il vit n'était pas le casier. C'était une main blanche qui fendit la surface agitée de l'eau et sembla montrer le ciel l'espace d'un instant.
    Son premier réflexe fut de lâcher la corde et de laisser cette chose disparaître dans les profondeurs..."
    Un pêcheur de Fjällbacka trouve une petite fille noyée. Bientôt, on constate que Sara, sept ans. a de l'eau douce savonneuse dans les poumons. Quelqu'un l'a donc tuée avant de la jeter à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une petite fille ?
    Alors qu'Erica vient de mettre leur bébé au monde et qu'il est bouleversé d'être papa. Patrik Hedström mène l'enquête sur cette horrible affaire. Car sous les apparences tranquilles. Fjällbacka dissimule de sordides relations humaines - querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques pédophiles - dont les origines peuvent remonter jusqu'aux années 1920. Quant aux coupables, ils pour­raient même avoir quitté la ville depuis longtemps. Mais lui vouer une haine éternelle.

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Troisième tome de Camilla Lackberg. Je ne suis pas déçue. J'ai beaucoup aimé ce livre. Je me familiarise avec les personnages récurrents et dans ce livre on retrouve le style de l'auteur: 2 histoires en parallèle, sans lien direct au départ et petit à petit, en se rapprochant de la résolution de l'enquête on perçoit le lien...Bien fait, bon suspens... A lire dans l'ordre pour apprécier pleinement! Je change de style puis j'attaque le quatrième!

    NOUS EN PARLONS :

    Stéphanie :

     Tous lu sauf le dernier que je viens d'acheter : "le gardien de phare". Suis fan ! Un vrai bonheur chaque année de retrouver Camilla Lackberg.

    Sawsan :

    "Un pavé qui se lit en un rien de temps, tellement l'intrigue est prenante. Un va et vient brillamment mené entre l'enquête et le personnel. Il faut par contre s'accrocher pour ne pas se perdre dans la quantité de personnages et les nombreuses histoires parallèles. Bref, je recommande!!!"


    votre commentaire
  • Ne lâche pas ma main

    Une dispute… Tout cela lui paraît si futile aujourd’hui… C’était avant le point de non-retour. Martial écrase le mégot contre la fenêtre. Il a tellement pris l’habitude de mentir. A Aloé, dans une autre vie. A Liane cette semaine. Aux flics depuis trois jours. A sa fille maintenant. Se cacher. Mentir. Fuir. Tuer. A-t-il un autre choix ?  Un couple de touristes amoureux dans les eaux turquoise de la Réunion. Farniente, palmiers, soleil… Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. La femme disparaît dans l’enceinte même de l’hôtel. Introuvable. Son mari, Martial Bellion, de témoin devient le suspect n°1. D’autant qu’il prend la fuite avec leur fille âgée de six ans. Quadrillages, barrages, patrouilles volantes. Une véritable chasse à l’homme s’engage, ponctuée de cadavres, dans un décor fabuleux et au cœur de la population la plus métissée de la planète. Un polar qui cogne comme un verre de punch. A déguster vite, fort et frais.

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Encore un très bon policier! Le suspens est complet jusqu'au bout. même auteur que "Un avion sans elle" et un plaisir égalé! N'hésitez pas!

    NOUS EN PARLONS :

    Soso:

    Très bon livre mais je préfère "un avion sans elle" !!

    votre commentaire
  • Le bonheur est simple

    Alice a passé la nuit à se retourner dans son lit la peur montant en elle comme une vague nauséeuse, que le bon sens tente de refouler. Après tout, n'est-elle pas la plus heureuse fille du monde ?" Dans sa prison dorée où elle passe ses journées à attendre son parfait mari, tout était trop beau pour Alice. N'étaient ces habitudes de jouer les prolongations au bureau... et puis ce reflet dans la glace, cette londonienne svelte, blonde et manucurée... est-ce bien elle, la jeune fille un peu grasse qui s'empiffrait de frites en se voyant déjà vieillir au grand air, dans une jolie maison de campagne ? Alors, que s'est-il passé ? Où est passée l'alchimie sublime de deux-êtres-qui-ne-font-qu'un (sauf quand ils font deux) ? Pour Alice, il n'est pas toujours facile d'y voir clair...

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Un bon roman pour l'été! Un truc de filles avec de l'amour, de l'amitié, du rire, des larmes... Joli cocktail pour beaucoup de plaisir

    votre commentaire
  • Percy Jackson Tome 1

    Je n'ai jamais voulu être un demi-dieu. Une vie de demi-dieu, c'est dangereux, c'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenus.

    PARTAGE PAR : Jérémie (10 ans 1/2)

    C'était super bien ! Après, tu as envie d'être le héros de l'histoire parce que c'est un demi-dieu. J'ai hâte de lire la suite... C'est un livre qui change un peu de toutes les autres histoires. C'est un livre de fantaisie où il y a plus de suspens que ce que j'ai déjà lu !
    C'est le meilleur livre que j'ai lu jusqu'à maintenant ! Il est assez gros (470 pages) mais je l'ai lu rapidement tellement c'était bien.
    Mon bilan :

    votre commentaire