• Sans un mot

    Jusqu'à quel point connaît-on son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur. Malgré leurs réticences, ils se décident à installer un logiciel de contrôle. Un jour, un mail inquiétant. Et Adam disparaît. Sans un mot...

    PARTAGE PAR : Sylvie

    "Cet auteur est vraiment doué pour ficeler des intrigues incroyables! On lit avidement et petit à petit, on découvre tout ce qui lie les évènements!!! Je lui reproche juste les descriptions de crimes horribles parfois qui n'apportent rien à l'histoire! Mais c'est encore un très bon polar!!!"

    votre commentaire
  • Les débutantes

    Sally, Celia, April et Bree se rencontrent sur le campus de la mythique université féminine de Smith, célèbre à la fois par la qualité de son enseignement et l esprit féministe et libertaire qui y règne, dont l ambiance particulière avait déjà inspiré Sylvia Plath ou Joyce Carol Oates.

    Ce roman d initiation relate leurs années de formation et leurs débuts dans la vie. Aussi captivant qu intelligent, ce premier roman drôle et émouvant sur la place et le destin des femmes entre choix et contraintes dans la société américaine contemporaine, vu sous le prisme de quatre héroïnes très dissemblables, a obtenu un succès critique et commercial aux États-Unis.

    « Sullivan est une observatrice très douée avec un sens de l humour bien à elle. »

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Un très bon livre! J'ai beaucoup aimé les liens d'amitié entre les filles, les causes qu'elles défendent. On passe du rire aux larmes, avec un peu de suspens. l'écriture est simple, mais le choix de l'auteur de passer du point de vue d'une fille à l'autre est intéressant... un livre parfait pour les vacances!!! Ou pas!"

    votre commentaire
  • Légère comme un papillon

    "Des années durant, j'ai cherché par tous les moyens à devenir aussi légère qu'un papillon. Et j'y suis presque arrivée. En termes de kilos, s'entend. Car pour ce qui est du reste, la vie a souvent été trop pesante pour moi. De devoir être la meilleure. De m'efforcer de répondre aux attentes des autres. D'oublier Alessandro, d'abandonner mon pays, de faire du français ma langue. Mais le plus pesant fut de recommencer à vivre..."Dans ce livre intime et émouvant, la philosophe Michela Marzano raconte son histoire d'anorexique, faite de douleurs dérobées, de moments intenses, de secrets familiaux, mais cette histoire personnelle, ce passé qui ne passe pas, c'est aussi la souffrance de beaucoup d'entre nous. Le savoir nous permet-il de triompher du corps ? Ou ne serait-il qu'une science sans conscience ?

    PARTAGE PAR : Sylvie

    "Avec des mots simples, une écriture spontanée, cette philosophe essaie de nous faire comprendre son anorexie, son parcours pour en sortir! C'est aussi le récit d'une relation père/fille compliquée. J'ai beaucoup aimé!"

    votre commentaire
  • Fleur de cimetière

    Tom et Abby Stuart avaient tout pour être heureux : un mariage parfait, une vie confortable et une merveilleuse petite fille de douze ans, Caitlin. Jusqu’à ce que Caitlin disparaisse sans laisser de traces. Pendant un temps, le couple s’accroche à tous les espoirs, toutes les fausses pistes, mais cette vaine attente et le poids de la culpabilité finissent par avoir raison de leur mariage, brisant leur vie à jamais. Quatre ans plus tard, Caitlin réapparaît, sale, hirsute, et pourtant étrangement calme. La jeune fille refuse d’expliquer ce qui lui est arrivé. Et lorsque la police arrête un suspect lié à l’affaire, Caitlin refuse de témoigner contre lui, laissant les Stuart face à une seule alternative : abandonner l’espoir que justice soit faite, ou prendre les choses en main. Pour Tom, lancé dans une quête obsessionnelle de la vérité, commence alors un voyage qui le conduira à explorer la part d’ombre des êtres qui lui sont chers et à affronter ses propres démons. Mais rien de ce qu’il a vécu jusqu’alors ne l’a préparé à ce qu’il s’apprête à découvrir. A travers ce premier roman, thriller psychologique implacable et étouffant, David Bell interroge le lien père-fille et fouille sans relâche les blessures les plus intimes.

    PARTAGE PAR : Sylvie

    Je n'ai pas ressenti de frissons. Le thème et l'histoire sont sordides: une fillette enlevée, disparue pendant 4 ans, qui ressurgit de nulle part et qui protège son bourreau. Je m'attendais à du suspense à des questionnements psychologiques... Finalement, c'est plat. Je ne me suis sentie proche d'aucun des personnages même pas les parents, la fillette... Bofffff!

    Si quelqu'un l'a lu, je veux bien savoir ce qu'il ou elle en a pensé. Mais avec ce que je viens de d'écrire, si vous ne l'avez pas lu, vous ne serez sans doute pas tenté!!!! LOL"

    "Heureusement j'ai du temps, je ne suis pas frustrée! Jusqu'au bout j'ai cru à un possible rebondissement mais non!!!"


    votre commentaire
  • La démesure

    En bandeau : « Ma terreur, c’était de mourir un week-end et que personne ne le voie. » Céline Raphaël, interviewée par Le Monde, le 7 juin 2012. Jusqu’à 14 ans, Céline Raphaël a vécu dans la terreur. Elle raconte la violence extrême de son père et sa reconstruction.

    PARTAGE PAR : Sylvie

    J ai bcp aime car on sort des cliches: famille démunie= mal traitance. La il s agit d une famille ordinaire. J apprécie ce style de livre. C pas drôle mais ça ouvre les yeux.

     ------------------------------------------------------------------

    TEMOIGNAGE VIDEO DE L'AUTEURE

     JOURNAL DE FRANCE 2

     SEPT A HUIT


    votre commentaire