• Blanche-neige doit mourir

    Un soir pluvieux de novembre, une femme est poussée du haut d'un pont. Très vite, l'enquête ramène Pia Kirchhoff et Oliver von Bodenstein vers le passé : des années auparavant, deux jeunes filles avaient disparu dans ce même petit village allemand. Sur la foi de maigres indices, un garçon de vingt ans, Tobias Sartorius, avait été condamné à dix ans de réclusion, mais il vient de sortir de prison. Alors que les enquêteurs se heurtent à un mur de silence, une autre jeune fille disparaît et on accuse à nouveau Tobias. Les preuves manquent, la police piétine et certains habitants semblent bien décidés à prendre les choses en main. Dans ce deuxième roman du duo Kirchhoff-von Bodenstein, Nele Neuhaus construit une intrigue millimétrée autour des non-dits et de l'atmosphère étouffante d'un village où tous croient se connaître et s'épient. Elle démonte magistralement les mécanismes d'une erreur judiciaire et analyse le fonctionnement des machines à broyer les individus que sont parfois la justice et les préjugés.

    PARTAGE PAR : ZIBOUNIE

    On est très vite pris dans la toile d'araignée de NELE NEUHAUS. Elle nous fait rentrer dans ce village dont l'ambiance est oppressante, ou tout le monde a quelque chose à cacher et ou la haine et les non dits sont le quotidien... On suit pas à pas l'enquête qui mène le plus souvent sur des impasses et dont le final est surprenant !

    Je vous le conseille fortement ! Un polar made in Deutschland à lire sans attendre !


    votre commentaire
  • La cuisinière d'Himmler

    Ceci est l'épopée drolatique d'une cuisinière qui n'a jamais eu peur de rien. Personnage loufoque et truculent, Rose a survécu aux abjections de cet affreux XXe siècle qu'elle a traversé sans rien perdre de sa sensualité ni de sa joie de vivre. Entre deux amours, elle a tout subi : le génocide arménien, les horreurs du nazisme, les délires du maoïsme. Mais, chaque fois, elle a ressuscité pour repartir de l'avant. Grinçant et picaresque, ce livre raconte les aventures extraordinaires d'une centenaire scandaleuse qui a un credo : "Si l'Enfer, c'est l'Histoire, le Paradis, c'est la vie".

    PARTAGE PAR : ZIBOUNIE

    On est embarqué par cette centenaire qui raconte sa vie avec une sacrée verve et qui nous met l'eau à la bouche avec ses divines recettes ! A TABLE !


    votre commentaire
  • Le prisonnier du ciel

    Barcelone, Noël 1957. À la librairie Sempere, un inquiétant personnage achète un exemplaire du Comte de Monte Cristo. Puis il l'offre à Fermín, accompagné d'une menaçante dédicace. La vie de Fermín vole alors en éclats. Qui est cet inconnu ? De quels abîmes du passé surgit-il ? Interrogé par Daniel, Fermín révèle ce qu'il a toujours caché. La terrible prison de Montjuïc en 1939. Une poignée d'hommes condamnés à mourir lentement dans cette antichambre de l'enfer. Parmi eux Fermín et David Martín, l'auteur de La Ville des maudits. Une évasion prodigieuse et un objet volé... Dix-huit ans plus tard, quelqu'un crie vengeance. Des mensonges enfouis refont surface, des ombres oubliées se mettent en mouvement, la peur et la haine rôdent.

    PARTAGE PAR : ZIBOUNIE

    Le Prisonnier du Ciel est le 3ème tome de la trilogie "Le Cimetière des Livres Oubliés". Après L'ombre du vent et le jeu de l'ombre. J'adore l'univers de Carlos Ruiz Zafon, sombre et poétique à la fois dont le personnage principal ce sont les livres. Et puis il arrive à recréer l'atmosphère des années sombres du Franquisme et nous fait découvrir l'Espagne d'après-guerre.

    A LIRE CELUI-CI MAIS AUSSI : Marina... L'ombre du vent... Le jeu de l'ombre... Vraiment je vous les conseille tous ! Son univers est à découvrir.


    votre commentaire
  • Allumer le chat

    Bastos, le chat philosophe et pédant, parvient à échapper au fusil de Raymond. N'empêche qu'il le nargue ce chat ! Et il faut encore s'occuper du môme, un peu nul en foot, qui n'a rien trouvé de mieux que de choper de l'eczéma sur le visage... Sans compter son imbécile de père qui se fait encastrer par un cerf de deux cents kilos. Il y a franchement de quoi devenir allumé dans cette famille !

    PARTAGE PAR : Zibounie

    A LIRE UN RAYON DE SOLEIL HILARANT !

    Je suis fan des livres de Barbara Constantine, car ils sont toujours pleins d'humour, bien écrit et surtout plein d'humanité... J'en redemande !

    Si vous ne l'avez pas déjà lu, courez-vite acheter ET PUIS PAULETTE... un roman inter-générationnel ! Il vient de sortir en poche !


    votre commentaire
  • L'île sous la mer

    1770, Saint-Domingue. Zarité – Tété – a 9 ans lorsqu'elle est vendue à Toulouse Valmorain, tout juste débarqué pour prendre la succession de son père, propriétaire terrien mort de la syphilis. Elle découvre la plantation, les champs de canne à sucre et les esclaves, la violence des maîtres, le vaudou… et le désir de liberté. Lorsque Valmorain, réchappé de l'insurrection, parvient à embarquer pour La Nouvelle-Orléans, Tété le suit. Mais la lutte pour la dignité et l'émancipation ne peut être arrêtée... L'Ile sous la mer est autant un beau portrait de femme et une histoire d'amour qu’une fresque historique. Une magnifique ode à la liberté, un hommage à la première révolution d'esclaves de l'histoire.

    PARTAGE PAR : Zibounie

    C'est un très joli portrait de femme que nous raconte Isabel Allende ainsi qu'une fresque historique sur Haiti. Isabel Allende encore une fois nous transporte, nous fait voyager et nous fait vivre le quotidien des esclaves et leur lutte pour être reconnus comme des humains à part entière.


    votre commentaire