• Pétronille

     

    « Au premier regard je la trouvai si jeune que je la pris pour un garçon de quinze ans. »

    PARTAGE PAR : Stéphanie

    Bon, le dernier Nothomb, lu dans le train hier..."Pétronille" . Il m'a bien amusée. Pas vu le trajet défiler ! J'en avais des bulles plein la tête!

     

    votre commentaire
  • Echanges

    La commissaire Edwige Marion est de retour à la Crim, mais une balle dans la tête lui a laissé d’étranges séquelles : hallucinations et pulsions sexuelles inexpliquées.

    Alors qu’une chasse à l’homme est lancée à travers Paris pour retrouver Gabriel, cinq ans, qui vient d’être enlevé, Marion est écartée des opérations. En attendant qu’elle retrouve ses capacités, on lui confie les affaires non résolues.

    En épluchant un dossier, elle fait la connexion entre une terrible enquête qu’elle a menée vingt ans plus tôt, plusieurs disparitions d’enfants… et l’enlèvement de Gabriel.

    Mais ses collègues ne veulent pas l’entendre. Son cerveau ne lui jouerait-il pas des tours ? Elle part seule sur le terrain, au risque de se jeter dans la gueule du loup. Sera-t-elle capable de faire la différence entre fantasme et réalité ?

    PARTAGE PAR : Stéphanie

    Un bon polar écrit par une ancienne commissaire de police qui est passionnant. Un délice !


    votre commentaire
  • Une saison à Longbourn

    Sur le domaine de Longbourn, vivent Mr et Mrs Bennet et leurs vénérables filles, en âge de se marier.
    À l’étage inférieur veillent les domestiques. Personnages fantomatiques dans le célèbre roman de Jane Austen, Orgueil et préjugés, ils deviennent ici des êtres de chair et de sang qui, du matin au soir, astiquent, frottent, pétrissent et vivent au rythme des exigences et des aventures de leurs bien-aimés patrons. Mais ce que les domestiques font dans la cuisine, sans être observés, pendant qu’Elizabeth et Darcy tombent amoureux à l’étage, relève d’eux seuls… Une histoire d’amour peut en cacher une autre, et qui sait quel secret enfoui risque de ressurgir.

    PARTAGE PAR : Stéphanie

    Si vous aimez l'atmosphère feutrée de l'Angleterre du 19ème : délicatesse, thé et muffins... Ce roman est fait pour vous ! Se déguste...


    votre commentaire
  • Le règne des illuminati

    Les Illuminati...
    Ils vous surveillent depuis des siècles.
    Désormais, ils vont vous contrôler.

    Antoine Marcas, flic franc-maçon, affronte une organisation secrète qui se revendique des Illuminati, ce groupe occulte qui enflamme les imaginations depuis sa disparition mystérieuse au XVIIIe siècle.
    De Paris à San Francisco, Marcas remonte la piste d une conspiration qui prend ses racines dans la Révolution française et traverse les siècles jusqu au c ur de la Silicon Valley. Il devra déjouer les pièges du conspirationnisme ambiant pour retrouver le secret des Illuminati. Un secret aux frontières de la science...

    PARTAGE PAR : Stéphanie

    Je suis une fan de la première heure donc j'adore !


    votre commentaire
  • Il neige en enfer

     

    Arnaud Rastignac, richissime industriel, meurt dans un accident de voiture, laissant une famille de fêlés... Sa femme passe sa vie à coudre des paillettes partout, le pépé dans son fauteuil roulant ne pense qu'à se taper la bonne, la belle-fille ressemble à Miss Piggy ; Alice l'aînée, fait de la magie noire et Mômo, complètement zinzin, promène son lapin empaillé... Lou la seule qui ait bien tourné, est hôtesse dans un bar à Pigalle. Elle a pour fidèle client le commissaire Léon. S'il avait su dans quel panier de vipères il mettait les pieds, il serait resté chez sa maman à tricoter un paletot pour son chien !

    PARTAGE PAR : Sylvie M

    J'adore! Léger et plein d'humour bien sur, polar dans lequel tout est décalé avec cette famille qui semblait modèle , et un policier qui tricote , irrésistible !


    votre commentaire